Retour sur | 10 ans de Documents d’artistes Auvergne-Rhône-Alpes

exposition du 12 septembre au 24 octobre 2020 – Maison du livre, de l’image et du son
samedi 12 septembre – 14h à 18h – ouverture et lancement de l’édition

détails des affiches de Jérémy Liron, Maxime Lamarche, Guillaume Perez, Aurélie Pétrel

À l’occasion de son dixième anniversaire, Documents d’artistes Auvergne-Rhône-Alpes réalise une collection originale de 87 affiches, réunissant tous les artistes dont le travail est documenté à ce jour sur le site www.dda-ra.org. Chacune représente une œuvre choisie pour cette édition exceptionnelle. L’ensemble reflète la grande diversité des démarches artistiques documentées par DDA-RA. La collection est imprimée en avril 2020 par la Manufacture d’Histoires Deux-Ponts, grâce au soutien de partenaires publics et privés.

La Maison du livre, de l’image et du son accueille le lancement et l’exposition de l’édition. Cet événement est l’occasion de pointer les liens qui unissent la collection de multiples de l’artothèque et le fonds documentaire en ligne constitué par DDA-RA, deux outils contribuant à l’accessibilité et la diffusion des œuvres contemporaines.

Marion Robin, qui rejoint cette année les artistes représentés par DDA-RA, est invitée à réaliser une proposition in situ qui entre en résonance avec l’accrochage des affiches et avec l’architecture du bâtiment conçu par Mario Botta. Elle est née en 1981, elle vit et travaille à Clermont-Ferrand. Son travail sera prochainement documenté sur www.dda-ra.org/ROBIN.

Découvrir | Un artiste en résidence à l’école Édouard Herriot !

Fête du livre jeunesse 2024 : Vincent Pianina fait découvrir son métier d’auteur illustrateur et explore la ville avec les enfants de Villeurbanne