Accueil / A découvrir / Coups de coeur jeunesse

Coups de coeur jeunesse

Quelles applis sur les tablettes du Rize ?

Ce sont des histoires….. Gallicadabra La Bibliothèque nationale de France (BnF) propose une nouvelle appli’ à utiliser sur tablette pour les enfants. Vous y retrouverez des « Images, fables, comptines, albums, contes, alphabets… » Télécharger sur l’App Store Swap tales Léon Le texte de cette histoire va apparaitre sur une page, vous …

Lire la suite »

Un petit mot magique

  Et si un  petit mot magique pouvait tout changer? Monsieur Panda veut offrir des donuts à ses amis, mais il manque toujours le petit mot magique… que va-t-il faire? Est ce que l’un d’entre eux va enfin réussir à obtenir un donut? Steve Anthony offre un album très drôle …

Lire la suite »

Sauvage

1 lion… 3 girafes… 7 manchots… 10 zèbres 10 portraits d’animaux en voie de disparition sous forme de livre à compter pour tenter d’énumérer la liste des animaux en danger. Le texte poétique de Katie Cotton accompagne les illustrations au fusain de Stephen Walton. Il croque les animaux sauvages avec …

Lire la suite »

Les oreilles à la plage

« Hardis moussaillons ! » Les pieds dans l’eau… Fabulettes marines : des chansons de vacances où il est question de dauphin, de catamaran ou de bateau à voile… 11 fabulettes d’Anne Sylvestre Bulle et Bob à la plage : une histoire de Bulle et Bob qui construisent un grand château de …

Lire la suite »

Escapades d’été en musique

Un bain de fraîcheur de comptines, chansons et histoires de vacances. Quand est-ce qu’on arriiive ? ou pour s’occuper dans la voiture pendant les longs trajets Chanter en voiture : chansons et jeux musicaux pour transformer le voyage en temps de détente En voiture avec Petit Ours Brun : une …

Lire la suite »

Un ours, des ours de François David

Sous la plume de François David, imaginez toutes sortes d’ours : un ours doux et rassurant comme une peluche qui aide à affronter toutes les peurs, douillet tel que l’ours qui hiberne au fond de sa tanière, vulnérable à l’image de l’ours polaire, ou bien féroce comme le grizzly… 32 illustrateurs …

Lire la suite »