Accueil de classes

Vous êtes enseignant à Villeurbanne et vous commencez une nouvelle année ?
Profitez d’un accueil de classe dans l’une des trois médiathèques de Villeurbanne : lecture, musique, cinéma, art contemporain, conte, multimédia, histoire de la ville… Vous n’avez qu’à choisir !

Les inscriptions sont closes depuis le 2 octobre 2020, tous les créneaux de l’année scolaire 2020-2021 ayant été attribués.

Il reste par contre encore des créneaux disponibles pour une visite de l’exposition de la Fête du livre jeunesse, à la médiathèque du Tonkin (de la grande section au CE2). N’hésitez pas à faire votre demande en contactant la référente indiquée, Lydie Catelon (se rendre dans les rubriques “maternelles” ou “élémentaires” ci-dessous).

Pour toutes demandes complémentaires, vous pouvez contacter les référents des médiations scolaires cités dans les rubriques.

Pour bénéficier d’un accueil thématique ou d’une visite spécifique autour de l’art contemporain, des expositions de la Fête du livre jeunesse ou de l’exposition du Rize, cliquez dans la rubrique adéquate :

maternelles
élémentaires

collèges et lycées

publics spécifiques

Le bibliobus jeunesse se déplace aussi dans les cours d’écoles des quartiers les plus éloignés des médiathèques de Villeurbanne.

Si vous souhaitez recevoir ponctuellement des informations sur les possibilités d’accueil ou d’emprunt pour votre classe, inscrivez-vous à notre newsletter spécifique.