Accueil des maternelles

Pour toutes demandes complémentaires, vous pouvez contacter les référents des médiations scolaires cités dans les rubriques.

• Visite thématique au sein d’une médiathèque

Cliquez ici pour sélectionner l’établissement dans lequel vous exercez et connaître les accueils proposés.

• Visite de l’artothèque

Il était une fois l’art contemporain45 min – grandes sections uniquement

Une approche ludique de l’art d’aujourd’hui pensée pour les grandes sections de maternelles où les histoires accompagnent la découverte des œuvres de la collection de l’artothèque ou de l’exposition en cours.

Pour tout renseignement, contactez Claire Dezellus.

• Visite de l’exposition de la Fête du livre jeunesse à la Mlis, réservée aux grandes sections

Programmation 2021 bientôt disponible…

• Visite de l’exposition de la Fête du livre jeunesse à la médiathèque du Tonkin

Programmation 2021 bientôt disponible…

Enfin, dans le cadre de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne, édition 2021, vous pourrez déposer un projet et recevoir une ou un invité dans votre classe.

Ma médiathèque à emporter

Du lundi 8 juin au samedi 4 juillet