Accueil des maternelles

Pour toutes demandes complémentaires, vous pouvez contacter les référents des médiations scolaires cités dans les rubriques.

Les inscriptions sont closes depuis le 2 octobre 2020, tous les créneaux de l’année scolaire 2020-2021 ayant été attribués.

Il reste par contre encore des créneaux disponibles pour une visite de l’exposition de la Fête du livre jeunesse, à la médiathèque du Tonkin (grande section). N’hésitez pas à faire votre demande en contactant la référente indiquée ci-dessous, Lydie Catelon.

• Visite thématique au sein d’une médiathèque

Cliquez ici pour sélectionner l’établissement dans lequel vous exercez et connaître les accueils proposés.

• Visite de l’artothèque

Il était une fois l’art contemporain45 min – grandes sections uniquement

Une approche ludique de l’art d’aujourd’hui pensée pour les grandes sections de maternelles où les histoires accompagnent la découverte des œuvres de la collection de l’artothèque ou de l’exposition en cours.

Pour tout renseignement, contactez l’artothèque.

Visite de l’exposition de la Fête du livre jeunesse à la Mlis, réservée aux grandes sections

ANTOINE GUILLOPPE, notre invité d’honneur pour cette 22ème édition, nous accompagnera sur le thème de “Pas si bêtes !”

Pour tout renseignement, contactez Bénédicte Chazalon.

Visite de l’exposition de la Fête du livre jeunesse à la médiathèque du Tonkin, réservée aux grandes sectionsPlaces restantes

EMILIE VAST est à l’honneur pour cette 22ème édition de la fête, sur le thème “Pas si bêtes !”.

Pour tout renseignement, contactez Lydie Catelon.

• Fête du livre jeunesse : “PAS SI BÊTES !”

Enfin, dans le cadre de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne des 27 et 28 mars 2021, vous pourrez  déposer un projet et recevoir une ou un invité dans votre classe.
Comment faire ? : on vous explique tout sur la page Monter un projet scolaire avec la Fête du livre jeunesse !

En attendant Mr Morezon

En attendant les jours qui nous permettront d’accueillir trois formations issues du collectif Freddy Morezon, profitez, dès le 23 octobre, d’un moment musical inédit.