Accueil / Actualités / Accueil des maternelles

Accueil des maternelles

Les inscriptions se sont déroulées du 30 août au 30 septembre 2019  et sont donc closes pour l’année scolaire 2019/2020.
Pour toutes demandes complémentaires, vous pouvez contacter les référents des médiations scolaires cités dans les rubriques.

• Visite thématique au sein d’une médiathèque

Cliquez ici pour sélectionner l’établissement dans lequel vous exercez et connaître les accueils proposés.

• Visite de l’artothèque

Il était une fois l’art contemporain45 min – grandes sections uniquement

Une approche ludique de l’art d’aujourd’hui pensée pour les grandes sections de maternelles où les histoires accompagnent la découverte des œuvres de la collection de l’artothèque ou de l’exposition en cours.

Pour tout renseignement, contactez Claire Dezellus.

• Visite de l’exposition de la Fête du livre jeunesse à la Mlis, réservée aux grandes sections

Sur le thème Même pas peur ?, la médiathèque accueille l’exposition d’Adrien ALBERT, l’invité d’honneur de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne édition 2020.

Pour tout renseignement, contactez Bénédicte Chazalon.

• Visite de l’exposition de la Fête du livre jeunesse à la médiathèque du Tonkin

Sur le thème Même pas peur ?, la médiathèque accueille l’exposition d’Olivier PHILIPPONNEAU, invité à la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne édition 2020.

Pour tout renseignement, contactez Christelle Hannedouche.

Enfin, dans le cadre de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne, vous pouvez déposer un projet et recevoir une ou un invité dans votre classe.

Ateliers cafétrico(thé)

Vendredi 6 décembre - de 17h à 19h - Médiathèque du Tonkin - atelier tricot spécial toile d'araignée