Visiter les expositions de la Fête du livre jeunesse

AURORE PETIT à la Maison du livre, de l’image et du son

– visites à destination des scolaires, de la GS au CE2, et des groupes d’enfants.
du lundi 13 mars au samedi 15 avril 2023.

Aurore Petit est l’ invitée d’honneur de la Fête du livre jeunesse EN CORPS !, édition 2023.
Son exposition présentera de manière ludique son travail d’illustratrice.
Dans le cadre de la résidence “Un quartier, un auteur”, de novembre 2022 à mars 2023, Aurore va prendre ses quartiers au sein d’une école de Villeurbanne, pour une résidence de création collective.

Pour tout renseignement, contactez le secteur jeunesse de la MLIS.

JOËLLE JOLIVET, De la tête aux pieds à la médiathèque du Tonkin

Le corps se dessine à travers flaps et reproductions grandeur nature pour partir à l’exploration de notre squelettes et de nos organes. L’anatomie comme vous ne l’avez jamais vu à travers les livres jeunesse à la  médiathèque du Tonkin

– visites à destination des scolaires, du CE2 au CM2, et des groupes d’enfants.
les mardis après-midi et vendredis, du mardi 14 mars au vendredi 7 avril 2022.

N.B : Prévoir des adultes accompagnateurs pour le bon déroulement de la séance.

Pour tout renseignement, contactez le secteur jeunesse du Tonkin.
Retrouvez l’ensemble des invités sur le site des médiathèques ainsi que toute l’actualité de la Fête du livre jeunesse sur le site officiel  et sur la page Facebook de l’événement.