Visiter les expositions de la Fête du livre jeunesse

MAGALI LE HUCHE à la Maison du livre, de l’image et du son

– visites à destination des scolaires, de la GS au CE2, et des groupes d’enfants.

du lundi 21 mars au samedi 23 avril 2022.

Pour cette 23e édition de la Fête du livre jeunesse, GRANDIR !, Magali Le Huche est l’ invitée d’honneur de la Fête du livre jeunesse. Son exposition présentera de manière ludique son travail d’illustratrice.
Dans le cadre de la résidence “Un quartier, un auteur”, de novembre 2020 à mars 2021, Magali Le Huche va prendre ses quartiers au sein d’une école de Villeurbanne, pour une résidence de création collective.

Pour tout renseignement, contactez le secteur jeunesse de la MLIS.

MARTINE CAMILLIERI à la  médiathèque du Tonkin

–  les mardis, jeudis et vendredis, du mardi 12 mars au samedi 9 avril 2022.

PETITES HISTOIRES À BRICOLER
Jouets, peluches, objets de récupération ou du quotidien prennent vie à travers des scénettes laissant libre court à l’imagination des petits comme des grands ! Dans une démarche écoresponsable loin de la société de consommation, le jeu et l’imaginaire s’invitent dans chaque objet, chaque installation pour rêver, jouer, grandir… L’accueil de classe plongera les élèves dans l’univers de l’autrice, au programme : lectures, table à conter, jardin d’épluchures et d’autres surprises pour s’inspirer et créer à son tour.

N.B : Prévoir des adultes accompagnateurs pour le bon déroulement de la séance.

Pour tout renseignement, contactez le secteur jeunesse du Tonkin.

Retrouvez l’ensemble des invités sur le site des médiathèques ainsi que toute l’actualité de la Fête du livre jeunesse sur le site officiel  et sur la page Facebook de l’événement.