Visiter les expositions de la Fête du livre jeunesse

AURORE PETIT à la Maison du livre, de l’image et du son

– visites à destination des scolaires, de la GS au CE2, et des groupes d’enfants.
du lundi 6 mars au samedi 8 avril 2023.

Aurore Petit est l’ invitée d’honneur de la Fête du livre jeunesse EN CORPS !, édition 2023.
Son exposition présentera de manière ludique son travail d’illustratrice.
Dans le cadre de la résidence “Un quartier, un auteur”, de novembre 2022 à mars 2023, Aurore va prendre ses quartiers au sein d’une école de Villeurbanne, pour une résidence de création collective.

Pour tout renseignement, contactez le secteur jeunesse de la MLIS.

JOËLLE JOLIVET, De la tête aux pieds à la médiathèque du Tonkin

Un duo d’illustratrices jeunesse pour une exposition anatomique et partir à l’exploration de notre squelette, nos organes à travers les livres.
Joëlle Jolivet et Katy Couprie dessinent le corps humain sous toutes ses formes pour en découvrir tous les secrets. Des planches grandeur nature, des reprographies, des linogravures, du matériel d’illustration pour voir le corps dans tous ses états.

– visites à destination des scolaires, du CE2 au CM2, et des groupes d’enfants.
les mardis après-midi et vendredis, du samedi 11 mars au vendredi 7 avril 2022.

N.B : Prévoir des adultes accompagnateurs pour le bon déroulement de la séance.

Pour tout renseignement, contactez le secteur jeunesse du Tonkin.
Retrouvez l’ensemble des invités sur le site des médiathèques ainsi que toute l’actualité de la Fête du livre jeunesse sur le site officiel  et sur la page Facebook de l’événement.