Retour sur | Soirée Sacrée sorcière

En écho avec l’exposition Plurielles, les femmes font Villeurbanne actuellement au Rize mettant en lumière des parcours de femmes villeurbannaises d’hier et d’aujourd’hui qui ont marqué la ville dans différents domaines : les luttes, l’exil, la maternité, le sport, l’éducation, le travail, l’art, les bibliothécaires du réseau ainsi que Fabrice Baumann de la librairie Decitre vous ont présenté une sélections autour d’une autre figure féminine intemporelle : la sorcière.

Héroïne incontournable des contes et des livres pour enfant, la sorcière s’est petit à petit introduite dans la littérature pour adultes. Parfois maléfique ou bienveillante, elle est plus que jamais populaire aujourd’hui.

Retrouvez ici les coups de coeurs présentés lors de cet évènement Sacrée sorcière qui a eu lieu jeudi 11 janvier 2024.

Pour aller plus loin, encore bien d’autres références sur le thème de la sorcière sont disponibles dans nos médiathèques.

Agenda | Tout pour la jeunesse !

Les animations jeune public, de mai à août 2024 !