Découvrir | Super Mario Bros. Wonder

Mario et ses amis reviennent avec ce tout nouveau jeu sur Nintendo switch ! Incarnez l’un des nombreux personnages emblématiques de la licence phare de Nintendo pour tenter de vaincre l’infâme Bowser ! Ce dernier s’est emparé de la fleur prodige, une fleur préservant la paix dans le royaume des fleurs. Il a ensuite fusionné avec le château du monarque local, le Prince Florian, devenant ainsi Fort Bowser.

Super Mario Bros. Wonder - Trailer, gameplay et actualités - Jeux Vidéo -  Numerama

Jeu indémodable de la licence Mario, Super Mario Bros. Wonder vous propose un jeu de plateformes à défilement horizontal où vous allez devoir explorer divers environnements du royaume des fleurs, et faire face à des boss issus du bestiaire de l’univers de Mario.

Nouveauté du jeu, des objets transformant votre personnage en éléphant anthropomorphe, en lanceur de bulles et en foreuse humaine ! Mais surtout, la fleur prodige qui une fois récupérée, chamboule tout le niveau de jeu.

Super Mario Bros. Wonder : Nouvelles transformations, personnages jouables,  mode en ligne... Tout savoir sur le prochain jeu 2D

Au final, c’est un Mario aux environnements variés et haut en couleurs qui a su renouveler son gameplay, ne serait-ce que parce que nous ne sommes plus dans l’éternel royaume champignon, mais c’est surtout un jeu accessible aux plus jeunes permettant de s’initier en douceur au jeu vidéo. Le fait de sauter de plateforme en plateforme apprend le déplacement et à bien se repérer dans l’espace, et le choix des personnages (Carottin, Yoshi) vous permet de jouer sans vous soucier des petits monstres.

Il ravira aussi les plus nostalgiques, reprenant les mécaniques de la série des Mario bros.

Un jeu jouable jusqu’à quatre, disponible à l’espace multimédia de la Maison du livre. Réservation pour jouer sur place le jour même.

Voir aussi

Découvrir | Un artiste en résidence à l’école Édouard Herriot !

Fête du livre jeunesse 2024 : Vincent Pianina fait découvrir son métier d’auteur illustrateur et explore la ville avec les enfants de Villeurbanne