Agenda | Et si on jouait ?

Retrouvez toutes les dates et inscrivez-vous depuis l’agenda des médiathèques !

Des rendez-vous JEUX VIDEO et CRÉATIONS NUMÉRIQUES

Des rendez-vous, en famille, en solo ou entre amis, réguliers ou plus ponctuels autour de thématiques ciblés, sont organisés dans les médiathèques. Retrouvez notamment toute l’année :

Mercredis jeux vidéo : entrez dans la sphère “vidéoludique” !
Médiathèque du Tonkin et Maison du livre, de l’image et du son –  à partir de 8 ans

Jeux vidéo en famille : découvrir des jeux fun en famille ! Attention, les adultes accompagnants sont fortement incités à jouer aussi.
Maison du livre, de l’image et du son – à partir de 8 ans et accompagné

Tournois Mario Kart : Affrontez-vous sur 12 courses pour remporter le titre de meilleur pilote !
Médiathèque du Tonkin – à partir de 8 ans

Des rendez-vous JEUX DE SOCIETE

Les jeux de société peuvent s’emprunter dans vos médiathèques et pour mieux les connaître nous vous proposons des rencontres autour du jeu : c’est le moment idéal pour se faire expliquer les règles et  jouer à plusieurs !

Ça s’la joue malin ! : les jeux de société , un plaisir à savourer en famille
Médiathèque du Rize – à partir de 6 ans

On joue ? : les jeux de société en famille, entre amis ou à plusieurs avec memory, puzzles et jeux de plateau. Chaque 1er mercredi du mois, les jeux sont en libre-accès et vous êtes accompagnés par les bibliothécaires pour vous expliquer les règles, au cas où !
Maison du livre, de l’image et du son – à partir de 4 ans

Escape game avec Cornebidouille : d’après les livres de Magali Bonniol et Pierre Bertrand édités à l4ecole des Loisirs.
Médiathèque du Tonkin – à partir de 6 ans

Des rendez-vous JEUX DE RÔLE

Le temps d’un après-midi, dans l’une de nos médiathèques, vous êtes guidés par un maître de jeu dans un univers imaginaire et fantastique.
Vous pourrez user de vos pouvoirs, établir des stratégies avec les autres participants pour déjouer complots et embuscades.
Si vous connaissiez la collection des Un livre dont vous êtes le héros il est temps de prolonger et partager l’expérience avec d’autres ! Quelques dés, une feuille, un crayon, de l’imagination et de la bonne humeur… c’est parti !

Jeu de rôle : une plongée dans 1000 mondes imaginaires avec nos maîtres de jeu !
Médiathèque du Rize à partir de 10 ans
Médiathèque du Tonkin – à partir de 8 ans

Découvrir | C’est le temps des semis !

Fonctionnement des grainothèques et ressources pour vos semis !