Agenda | Et si on jouait ?

Retrouvez toutes les dates et inscrivez-vous depuis l’agenda des médiathèques !

Des rendez-vous JEUX VIDEO et CRÉATIONS NUMÉRIQUES

Un après-midi pour tester votre habilité et votre adresse aux jeux sur console. Grâce à des jeux soigneusement sélectionnés, vous devrez la jouer collectif pour affronter au mieux vos adversaires.

Mercredis jeux vidéo : entrez dans la sphère “vidéoludique” !
Médiathèque du Tonkin –  à partir de 8 ans

Jeux vidéo en famille : découvrir des jeux fun en famille ! Attention, les adultes accompagnants sont fortement incités à jouer aussi.
Maison du livre, de l’image et du son – à partir de 8 ans

Minecraft : vous vous sentez l’âme de bâtisseur et rêvez de modeler votre propre environnement ?Exprimez votre créativité et tentez de reconstruire Villeurbanne.
Médiathèque du Rize – à partir de 10 ans

Des rendez-vous JEUX DE RÔLE

Le temps d’un après-midi, dans l’une de nos médiathèques, vous êtes guidés par un maître de jeu dans un univers imaginaire et fantastique.
Vous pourrez user de vos pouvoirs, établir des stratégies avec les autres participants pour déjouer complots et embuscades. Si vous connaissiez la collection des Un livre dont vous êtes le héros il est temps de prolonger et partager l’expérience avec d’autres ! Quelques dés, une feuille, un crayon, de l’imagination et de la bonne humeur… c’est parti !

Jeu de rôle : une plongée de 5h dans 1000 mondes imaginaires avec nos maîtres de jeu !
Médiathèque du Rize à partir de 10 ans
Médiathèque du Tonkin – à partir de 10 ans

Des rendez-vous JEUX DE SOCIETE

C’est le moment idéal pour se faire expliquer les règles et pour jouer à plusieurs.

Ça s’la joue malin ! : les jeux de société , un plaisir à savourer en famille
Médiathèque du Rize – à partir de 6 ans

On joue ? : les jeux de société en famille, entre amis ou à plusieurs avec memory, puzzles et jeux de plateau. Chaque 1er mercredi du mois, les jeux sont en libre-accès et vous êtes accompagnés par les bibliothécaires pour vous expliquer les règles, au cas où !
Maison du livre, de l’image et du son – à partir de 4 ans
Médiathèque du Tonkin – à partir de 4 ans

Info pratique | postes informatiques indisponibles

En raison d’une importante mise à jour, les postes informatiques au public des médiathèques de …