Retour sur | L’artothèque s’invite au lycée Magenta !

Exposition “Color Life” au CDI du lycée Magenta, du mardi 28 mars au samedi 1er avril

L’exposition « Color Life » marque l’aboutissement du partenariat noué cette année entre l’artothèque et le lycée villeurbannais.

La sensibilisation à l’art contemporain dès le plus jeune âge est une des préoccupations majeures de l’artothèque. En octobre 2022, un projet artistique professionnalisant a été mis en place avec une classe de 1ère, filière métiers de l’accueil.  Cette action culturelle inédite a donné la possibilité aux lycéens de s’initier à l’art contemporain et au commissariat d’exposition.

Grâce à cet accompagnement, les lycéens ont pu découvrir différents métiers du domaine artistique et se confronter au montage d’exposition : choix des œuvres et d’une thématique, accrochage, communication et médiation.

“Color life” est ouverte à tous lors de la journée portes ouvertes samedi 1er avril, de 8h30 à 12h30.

Bravo aux lycéens et merci à toute l’équipe pédagogique pour cette belle expérience !

Avec les œuvres de : Larry Beck, Raouf Brahmia, Didier Faustino, Thierry Girard, Guerrilla Girls, Dorothy Iannone, Ann Veronica Janssens, Gerold Miller, Guillaume Paris, Samir Ramdami, Ernesto Tatafiore, Lawrence Weiner, Tom Wesselman.

Découvrir | C’est le temps des semis !

Fonctionnement des grainothèques et ressources pour vos semis !