Retour sur | 2020Solidarity

exposition du 6 mai au 2 juillet 2022 – Maison du livre, de l’image et du son

2020Solidarity est une initiative lancée par Wolfgang Tillmans et sa fondation Between Bridges, créée à Berlin en 2017, dans l’objectif de promouvoir la démocratie, le dialogue international, l’art et les droits LGBT.

Between Bridges, 2020Solidarity

Le projet 2020Solidarity s’est déroulé du 9 avril au 10 août 2020. Son but : aider les lieux culturels et musicaux, les clubs, les projets communautaires, les espaces indépendants et les éditeurs dont l’existence est impactée par la crise du COVID-19, au moyen de la vente d’éditions d’artistes.
Wolfang Tillmans a réuni cinquante-sept artistes de rénommée internationale pour concevoir un poster chacun. L’ensemble du projet est présenté à l’artothèque.

Avec : Tomma Abts, Njideka Akunyili Crosby, Felipe Baeza, Peter Berlin, Alexandra Bircken, Melanie Bonajo

Simon Denny, Marlene Dumas, Claire Nicole Egan & Bobby Glew, William Eggleston, Nicole Eisenman, Elmgreen & Dragset, Stephan Fähler, Heike-Karin Föll, Isa Genzken, Nan Goldin, Andreas Gursky, Wade Guyton, Rachel Harrison, Peter Hujar, Pierre Huyghe, Anne Imhof, Özgür Kar, Scott King, Jeff Koons, Mark Leckey, Jochen Lempert, Glenn Ligon, David Lindert, Ralf Marsault & Heino Muller, Sabelo Mlangeni, Daido Moriyama, Ebecho Muslimova, Piotr Nathan,Thao Nguyen Phan, Henrik Olesen, Raymond Pettibon, Elizabeth Peyton, Seth Price, Karol Radziszewski, Spyros Rennt, Thomas Ruff, Anri Sala, Jacolby Satterwhite, Heji Shin, Yinka Shonibare, Thomas Struth, Wolfgang Tillmans, Betty Thompkins, Luc Tuymans, Stewart Uoo, Gillian Wearing, Carrie Mae Weems, James Welling, David Wojnarowicz & Tom Warren, Ming Wong et Christopher Wool.

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.

Découvrir | Un artiste en résidence à l’école Édouard Herriot !

Fête du livre jeunesse 2024 : Vincent Pianina fait découvrir son métier d’auteur illustrateur et explore la ville avec les enfants de Villeurbanne