Monter un projet scolaire autour de la Fête du Livre Jeunesse

GRANDIR ! à Villeurbanne pendant la 23e Fête du livre jeunesse !
La fête se déroulera dans vos établissements
du mercredi 30 mars au vendredi 1er avril 2022 !

À cette occasion, une trentaine d’auteurs et autrices, d’illustratrices et illustrateurs sont invités à intervenir dans les établissements scolaires, les centres sociaux et de loisirs, et les hôpitaux.
Les professionnels qui souhaitent bénéficier d’une intervention peuvent déposer un projet à l’occasion des présentations du catalogue.

Pour découvrir les titres sélectionnés pour cette 23e édition, nous vous invitons à deux présentations réalisées par les bibliothécaires du réseau de lecture publique :

• Mardi 19 octobre 2021 à 16h30, pour le public des 3-10 ans, à la Maison du livre, de l’image et du son.

• Jeudi 21 octobre 2021 à 17h, pour le public des 11 ans et +, à la Maison du livre, de l’image et du son

Vous n’avez pas pu assister aux soirées de présentation du catalogue ?
Vous pourrez également feuilleter le catalogue des invités dès sa mise en ligne, prochainement !

Suite au dépôt des projets, un comité se réunit début décembre pour sélectionner et contacter les établissements qui recevront les autrices et auteurs ou illustrateurs et illustratrices.

Pour vous accompagner dans la construction de vos projets, vous pouvez contacter le service du Prêt aux collectivités jeunesse en complétant le formulaire en lien, ou en appelant le 04 37 42 30 70.

Pour en savoir plus sur la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne, vous pouvez contacter le bureau de la Fête du livre jeunesse en complétant le formulaire en lien, ou en appelant le 04 72 65 00 04 ;
ou la Direction du Développement et de l’Action Culturelle (04 78 03 67 41).

Enfin, la Fête du livre c’est également 2 expositions, à la médiathèque du Tonkin et à la Maison du Livre, de l’image et du son, avec des visites ouvertes aux scolaires, de la grande section aux CE2 !

CC0 Piqsels

Livres numériques : mode d’emploi

Tout savoir pour emprunter un livre numérique.