Participer | Monter un projet scolaire autour de la Fête du livre jeunesse

Dans le cadre de cette fête dédiée aux enfants une trentaine d’auteurs et autrices, d’illustratrices et illustrateurs sont invités à intervenir dans les établissements scolaires, les centres sociaux et de loisirs, et les hôpitaux.
Les professionnels qui souhaitent bénéficier d’une intervention peuvent déposer un projet à l’occasion des présentations du catalogue.

EN CORPS ! : ce sera la thématique de cette 24e Fête du livre jeunesse, du mercredi 29 mars au dimanche 2 avril 2023. La présentation des invités par les bibliothécaires du réseau de lecture publique, aura lieu les :

• Mardi 18 octobre 2022 à 16h30, pour le public des 3-10 ans, à la Maison du livre, de l’image et du son

• Jeudi 20 octobre 2022 à 16h30, pour le public des 11 ans et +, à la Maison du livre, de l’image et du son

Prochainement vous pourrez également feuilleter le catalogue des titres et des invités !
Le formulaire pour déposer un projet sera téléchargeable ici.

♦ Suite au dépôt des projets, un comité se réunit début décembre pour sélectionner et contacter les établissements qui recevront les autrices et auteurs ou illustrateurs et illustratrices.

♦ Pour vous accompagner dans la construction de vos projets, vous pouvez contacter le service du Prêt aux collectivités jeunesse ou en appelant le 04 37 42 30 70.

♦ Pour en savoir plus sur la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne, vous pouvez contacter le bureau de la Fête du livre jeunesse ou en appelant le 04 72 65 00 04 ;
ou la Direction du Développement et de l’Action Culturelle au 04 78 03 67 41.

♦ Enfin, la Fête du livre c’est également 2 expositions, à la médiathèque du Tonkin et à la Maison du Livre, de l’image et du son, avec des visites ouvertes aux scolaires, de la grande section au CM2 !

Les élèves de l’école Lazare-Goujon, dans le cadre de la résidence avec Magali Le Huche en 2022.

Découvrir | Coup de coeur pour ZOC de Jade Khoo

Une fable magnifiquement mise en forme par la jeune autrice Jade Khoo