Découvrir | Des graines de pirates prennent le large

Si vous êtes en recherche d’une BD pour la jeunesse, ne cherchez plus, vous l’avez trouvée ! Laissez-moi vous parler de la série Trésor, de Jean-Baptiste Saurel et Pauline de la Provôté. Ceux-ci nous entraînent à la suite d’une bande de gamins aventureux et débrouillards (la plupart du temps), décidés à se lancer à la recherche d’une mystérieuse Pierre de vœu…

Dans La Vague rouge, nous faisons la rencontre de Trésor, qui embarque ses amis Yavannah, Dico, Noé et sa sœur Juliette dans une folle course-poursuite sur le bateau légué par sa mère disparue. Ils devront faire face à des poursuivants tenaces, décidés à leur reprendre leur carte au trésor…

 

Leur aventure ne manque pas d’humour, de rebondissements et de rigolades ! C’est un plaisir de voir ces petits personnages évoluer dans des lieux mystérieux, percer des énigmes et affronter de vindicatifs adversaires… D’ailleurs, ils sont rarement à court de réparties et d’idées pour en venir à bout !

 

Le tome 2, L’Énigme des 3 soleils, vient tout juste de paraître, et amène nos aventuriers un peu plus loin dans les mystères et les ennuis… Heureusement, ils pourront compter sur leur ingéniosité, leur belle énergie et la solidarité de l’équipage pour se défaire des embrouilles, mais l’aventure ne s’arrête pas là… Un tome 3 apportera à coup sûr les réponses aux nombreuses questions de nos jeunes voyageurs !

 

C’est pas gagné..!

Voir aussi

Agenda | Lectures sous les arbres

Installez-vous, ouvrez grand les oreilles, voyagez avec les mots, et partagez ce plaisir en famille...