Retour sur | Un film en stop motion à Saint-Jean, partie 3 : tournage et projection

Suite et clap de fin pour le projet Stop Motion, porté par le bibliobus et le Centre d’Animation Saint-Jean pendant les vacances d’avril !

Après l’installation des décors, les enfants se sont répartis en deux équipes, pour le tournage des deux histoires scénarisées dans les séances précédentes.

Prise de vue, vérification du script, déplacement des personnages et éclairage des décors, chacun a pu s’essayer à tous les postes du plateau de tournage.

Après un tri des prises de vue par l’équipe du bibliobus, les enfants découvrent Une marche difficile et L’océan perdu lors de la projection en avant-première. Effet garanti, les enfants sont fiers de leurs films !

L’heure est venue de partager leur expérience en réalisant une petite exposition retraçant les étapes du projet. Nous sélectionnons différents éléments à accrocher : scénario, gélatine servant aux effets de lumière, décors, photos du tournage… vous pouvez découvrir cette exposition au centre d’animation Saint Jean !

Pour poursuivre cette aventure pleine de surprises, vous pouvez aussi regarder le making-off du projet, réalisé par Chloé, du service informatique des médiathèques, qui a assisté à la plupart des séances.

Encore bravo à tous les enfants qui ont participé !

Agenda | L’art en vitrine, édition 2024 !

Dans le cadre de Vivez l'été, du mardi 9 juillet au samedi 31 août, la collection de l'artothèque s'invite pour sa troisième édition dans les commerces villeurbannais.