Accessibilité | Le prêt de lecteur de livres audio

La médiathèque du Rize lance le prêt de lecteurs audio Stratus pour tous les abonnés des médiathèques de Villeurbanne.

Ce lecteur simple d’utilisation, portable et convivial vous permet d’écouter vos livres audio partout où vous allez. Il peut lire les livres sur CD, clé USB et carte SD, dispose d’un haut-parleur et d’une prise casque. Le lecteur Stratus est tout particulièrement adapté pour le format audio DAISY (format de livre audio, spécialement conçu pour faciliter la lecture par des personnes déficientes visuelles) mais il pourra aussi lire vos fichiers textes grâce à sa synthèse vocale. Compagnon idéal des aveugles et malvoyants, il sera sans aucun doute adopté par tous et toutes grâce à ses grosses touches et sa facilité d’utilisation permettant de naviguer dans sa lecture, s’arrêter et reprendre facilement, choisir la tonalité et la vitesse de lecture…

La médiathèque du Rize dispose de deux modèles M4, pouvant être utilisés avec un cache en mode lecteur audio classique, sans les touches de navigation, ainsi que deux modèles M12, plus complets, avec leur pavé numérique pour une navigation encore plus précise.

Le lecteur est prêté avec son chargeur et sa batterie, son carton et son mode d’emploi ainsi qu’un sac de transport, dans les mêmes conditions de durée que les autres documents. L’emprunt est conditionné à la signature d’une charte de prêt par l’emprunteur ou son représentant légal majeur.

En savoir plus :

Le guide de prise en main rapide du lecteur M4 par l’association Valentin Haüy (pdf)
La notice technique du lecteur par l’association Valentin Haüy (pdf)
Le guide d’utilisation complet du lecteur M4 par le constructeur Humanware (pdf)

Voir aussi

Retour sur | Soirée Sacrée sorcière

Retrouvez les coups de coeurs présentés lors de l'évènement "Sacrée sorcière".