Découvrir | Petites avant d’être grandes

Elles ont été petites avant d’être grandes. Et elles ont en commun d’avoir réalisé de grandes choses, même si l’Histoire n’a pas retenu leur nom. Inspirantes, déterminées, ces femmes ont pu réaliser leurs rêves et laisser leurs empreintes dans des domaines différents (architecture, sciences, culture…).

Une chose est sûre, quand vous aurez lu le récit de leur vie, vous ne pourrez pas les oublier!

Parce que les filles, elles aussi, ont bien le droit de s’affirmer, de s’émanciper à travers leur engagement ou leur métier, la collection Petite & Grande des éditions Kimane propose des portraits de femmes extraordinaires : on les suit depuis leur enfance dans des titres aux textes courts et bien illustrés.

Pour parler Égalité filles-garçons  avec les enfants, à partir de 6 ans.

Découvrir | La bande dessinée féminine

Découvrez une sélection de quelques œuvres féminines sur la question du récit de soi, en échos à l’œuvre de Florence Dupré La Tour, notre invitée du mois de juin qui conviera Tamos le Thermos à une discussion le 8 juin.