Découvrir | The Aussies

THE AUSSIES, « les Australiens » en argot des antipodes (et jeu de mot plus ou moins volontaire avec le groupe Thee Oh Sees... qui, lui, est américain) est une sélection pour faire (re)découvrir la richesse de la scène musicale de cette vaste contrée dont l’histoire regorge de groupes et artistes qui ont marqué le rock et influencé des générations de musiciens bien au-delà de ses frontières.

Cette sélection ne se veut pas non plus exhaustive, ne soyez donc pas surpris de ne pas y trouver certains noms, car outre les incontournables que sont les AC/DC, Bee-Gees, INXS, Midnight Oil, Kylie Minogue et consorts, l’Australie a produit, depuis le premier tube folk-pop international des Seekers et le surf rock des Atlantics au début des années 60, une floppée de groupes dont le talent et la notoriété ont marqué presque toutes les grandes étapes de l’évolution du rock depuis près de soixante ans.

à découvrir ici !

Rock des Antipodes : taste the real aussie rock / Rose Tattoo, The Angels, Koritni ... [et al.], interpr. | Upstyledown / 28 Days, ens. voc. et instr. | 28 Days. InterprèteAscension / The Aints, ens. voc. & instr. | Aints (The). InterprèteReconnaissance / Oren Ambarchi & Martin Ng, comp. | Ambarchi, Oren. Compositeur

Agenda | Fête du livre jeunesse 2024

Des expositions, des animations, des ateliers, des rencontres dans les écoles, un grand weekend festif... c'est la Fête du livre jeunesse !