Qu’est-ce que vous me chantez là ?

Une sélection musicale de coups de ❤️

Coup de projecteur sur Les Weepers Circus :

Après le “Weepers circus à la récré” en 2009, “Le grand bazar” en 2013, “Le Weepers circus chante n’importe nawak !” est le 3e livre CD pour enfants du groupe. Et après plus de 1000 concerts en France et en Europe ils devaient arriver à Villeurbanne pour un concert gratuit pendant le week-end de de la Fête du livre jeunesse, malheureusement annulée cette année 2020.
Pour en savoir plus sur le Weepers Circus : https://www.weeperscircus.com/


Pour pogoter dès 4 ans !

Captain Parade et Le pogo des marmots : si, si, ça existe des groupes de musique pour enfants qui dépotent, qui envoient du bois, pour les enfants. Solos de guitare, refrains, c’est comme un concert pour les grands.

Babouille bonbon et son album Badada : du swing, de l’électro hip-hop, du rock, des mélodies entêtantes avec ce groupe qui vous fera pogoter tout en délivrant des textes vifs et sensibles.

 

Pour aller au-delà des apparences…

Le Caribou volant avec Yapadam : ne vous fiez pas à la couverture austère du CD ! Entre reggae, swing et électro, le Caribou Volant, notre cousin québécois,  allie musique et écologie avec humour et engagement.

 

Un peu d’amour :

Lady Do et Monsieur Papa et l’album L’amour remplume : vous avez dit “musique pour enfants” ? Ce CD plaira aussi aux grands, assurément, pour les textes léchés et les rythmes joyeux. Dorothée Daniel et Frédéric Feugas écrivent et composent des chansons pour enfants sous le drôle de nom de Lady Do et Monsieur Papa. Ils ont composé dans cet album, salué par l’Académie Charles Cros, 14 chansons tout en rimes et en jeux de mots.

 

Voir aussi

Des animaux et des mots : la place accordée aux animaux dans la littérature

Sélection thématique autour des animaux dans la littérature.