Découvrir | Qu’est-ce que vous me chantez là ?#2

Une sélection musicale de coups de ❤️

Coup de projecteur sur Les Weepers Circus :

Après le « Weepers circus à la récré » en 2009, « Le grand bazar » en 2013, « Le Weepers circus chante n’importe nawak ! » est le 3e livre CD pour enfants du groupe. Et après plus de 1000 concerts en France et en Europe ils devaient arriver à Villeurbanne pour un concert gratuit pendant le week-end de de la Fête du livre jeunesse, malheureusement annulée cette année 2020.
Pour en savoir plus sur le Weepers Circus : https://www.weeperscircus.com/


Pour pogoter dès 4 ans !

Captain Parade et Le pogo des marmots : si, si, ça existe des groupes de musique pour enfants qui dépotent, qui envoient du bois, pour les enfants. Solos de guitare, refrains, c’est comme un concert pour les grands.

Babouille bonbon et son album Badada : du swing, de l’électro hip-hop, du rock, des mélodies entêtantes avec ce groupe qui vous fera pogoter tout en délivrant des textes vifs et sensibles.

 

Pour aller au-delà des apparences…

Le Caribou volant avec Yapadam : ne vous fiez pas à la couverture austère du CD ! Entre reggae, swing et électro, le Caribou Volant, notre cousin québécois,  allie musique et écologie avec humour et engagement.

 

Un peu d’amour :

Lady Do et Monsieur Papa et l’album L’amour remplume : vous avez dit « musique pour enfants » ? Ce CD plaira aussi aux grands, assurément, pour les textes léchés et les rythmes joyeux. Dorothée Daniel et Frédéric Feugas écrivent et composent des chansons pour enfants sous le drôle de nom de Lady Do et Monsieur Papa. Ils ont composé dans cet album, salué par l’Académie Charles Cros, 14 chansons tout en rimes et en jeux de mots.

 

Voir aussi

Info pratique | Fermetures exceptionnelles

Attention ! Fermetures exceptionnelles.

Agenda | En transes : musiques / art / sciences / expériences

Du jeudi 20 mai au samedi 4 juillet expositions, concerts, ateliers, rencontres, expériences immersives

Participer | 11-24 ans : aidez-nous à préparer un espace été qui VOUS ressemble

Répondez à ce mini-questionnaire en cliquant ici (2 min max !)

différence

Découvrir | La représentation du handicap dans la littérature

Sélection de livres récents, puissants vecteurs de connaissance, d’expérience et de compréhension.

Découvrir | Coup de cœur pour les romans courts ou novellas

Découvrez quelques titres de romans courts coups de cœur des bibliothécaires.

Retour sur | Le bibliobus se défoule !

Retour sur la présence du bibliobus à la 34e édition des Foulées de Villeurbanne

Retour sur | Projection Représentrans

Un retour en image sur cette projection qui s’est déroulée le vendredi 27 mars à la Maison du livre, de l’image et du son.

Emprunter | Redécouvrir le son vintage avec nos platines pour vinyles

La Maison du livre, de l'image et du son met à votre disposition des platines pour vinyles !

Retour sur | La Fête du livre jeunesse 2026

La Fête du livre jeunesse de Villeurbanne revient du 22 au 26 avril ! Découvrez ci-dessous le thème et les trois expositions présentées dans les médiathèques.

Retour sur | Delphine Dénéréaz. Bienvenue à Delfunland. Dernière nuit au Grand Delfini Hôtel

exposition à l’artothèque, du vendredi 27 février au dimanche 26 avril 2026, en écho à la Fête du livre jeunesse 2026