Accueil / Actualités / On joue dans les médiathèques de Villeurbanne ?

On joue dans les médiathèques de Villeurbanne ?

Saviez-vous que les jeux de société font partie des collections des médiathèques de Villeurbanne ?
Vous pouvez en emprunter à la médiathèque du Rize et vous pouvez aussi venir jouer !
Des séances spéciales ont également lieu autour du « jeu de rôle ».

Les séances autour des jeux de société :

Jeudi 12 décembre (spéciale Casa case avec possibilité d’acheter des jeux) –  de 17h00 à 19h30 – Médiathèque du Rize – à partir de 6 ans

Samedi 16 novembre – à 10h30 – Médiathèque du Rize – en famille – à partir de 4 ans, sur inscription

Mercredi 4 décembre – de 14h30 à 17h30 – Maison du livre, de l’image et du son – à partir de 3 ans

Des ateliers de démonstration et des après-midi jeux sont organisés tout au long de l’année. C’est le moment idéal pour se faire expliquer les règles et pour jouer à plusieurs.

Pour les plus jeunes c’est l’occasion de retrouver les héros des histoires de Stephanie Blake, le célèbre lapin Simon « caca boudin » ou encore de Magali Bonniol et sa non moins connue Cornebidouille. Vous avez le choix entre jeux de memory, jeux de plateau, puzzles et jeux de loto : il y en a pour tous les goûts !
Et comme certains de ces jeux sont inspirés de la littérature jeunesse, retrouvez en prime les ouvrages dont ils sont issus. Une bonne manière de prolonger le plaisir de la lecture… ou inversement…

Des séances spéciales autour du jeu de rôle :

Samedi 16 novembre – de 13h00 à 18h00 – Médiathèque du Tonkin – à partir de 10 ans, sur inscription

Samedi 14 décembre – de 14h00 à 19h00 – Médiathèque du Rize – à partir de 10 ans, sur inscription

Le temps d’un après-midi, dans l’une de nos médiathèques, vous êtes guidés par un maître de jeu dans un univers imaginaire et fantastique.
En incarnant un personnage de cet univers  vous pourrez user de vos pouvoirs, établir des stratégies avec les autres participants pour déjouer complots et embuscades. Si vous connaissiez la collection des Un livres dont vous êtes le héros il est temps de prolonger et partager l’expérience avec d’autres !
Quelques dés, une feuille, un crayon, de l’imagination et de la bonne humeur… c’est parti !

Après-midi Harry Potter

Samedi 21 décembre - 15h à 17h - médiathèque du Tonkin - ateliers et jeux pour les fans d' Harry Potter - à partir de 8 ans - sur inscription