On joue dans les médiathèques de Villeurbanne ?

Saviez-vous que les jeux de société font partie des collections des médiathèques de Villeurbanne ?
Vous pouvez en emprunter à la médiathèque du Rize et vous pouvez aussi venir jouer !
Des séances spéciales ont également lieu autour du “jeu de rôle”.

Pour connaître les dates, rendez-vous sur l’agenda des médiathèques !

Les séances autour des jeux de société

Des ateliers de démonstration et des après-midi jeux sont organisés tout au long de l’année. C’est le moment idéal pour se faire expliquer les règles et pour jouer à plusieurs.

Pour les plus jeunes c’est l’occasion de retrouver les héros des histoires de Stephanie Blake, le célèbre lapin Simon “caca boudin” ou encore de Magali Bonniol et sa non moins connue Cornebidouille. Vous avez le choix entre jeux de memory, jeux de plateau, puzzles et jeux de loto : il y en a pour tous les goûts !
Et comme certains de ces jeux sont inspirés de la littérature jeunesse, retrouvez en prime les ouvrages dont ils sont issus. Une bonne manière de prolonger le plaisir de la lecture… ou inversement…

Des séances spéciales autour du jeu de rôle

Le temps d’un après-midi, dans l’une de nos médiathèques, vous êtes guidés par un maître de jeu dans un univers imaginaire et fantastique.
En incarnant un personnage de cet univers  vous pourrez user de vos pouvoirs, établir des stratégies avec les autres participants pour déjouer complots et embuscades. Si vous connaissiez la collection des Un livres dont vous êtes le héros il est temps de prolonger et partager l’expérience avec d’autres !
Quelques dés, une feuille, un crayon, de l’imagination et de la bonne humeur… c’est parti !

Service feutré à Downton Abbey

Retour sur série entre déboires aristocratique et back office des domestiques.