Retour sur | Jacques & Valentin Guillon. Eurythmie

Exposition du 14 octobre 2017 au 6 janvier 2018 – en Résonance avec la Biennale de Lyon – Maison du livre, de l’image et du son

Jacques et Valentin Guillon ont 25 ans. Le premier produit de la techno transversale en mixant les sons du quotidien, s’adonne à de curieuses expérimentations, comme balayer des balayettes ou défenestrer des fenêtres, dans son laboratoire dadaïste du Centre National de Recherche du Vortex. Le second fait des murs son aire de jeu, réalise des sculptures à géométrie variable aux allures de vrais faux décors.

crédit photo Sylvain de Barbeyrac

Leurs mondes se croisent en 2013 au Point G, squat parisien ouvert dans une ancienne gare SNCF. Fascinés par le pouvoir des objets, les deux artistes sont adeptes d’un bricolage inventif. Sous des formes plurielles, leurs univers suivent des destinées parallèles, se mêlent, parfois se choquent. Mais la constante de ce duo, oscillant entre musique et art, réside dans son désir d’universalité.

Le temps d’une collision éphémère, le duo invente en 2017, pour l’artothèque, une exposition loin des clichés. Par amour du risque. Avec une liberté unique.

Agenda | Tout pour la jeunesse !

Les animations jeune public, de janvier à avril 2024 !