Accueil / Groupes et classes / Un tapis à conter à emprunter…

Un tapis à conter à emprunter…

Ecoles, crèches, empruntez le tapis à conter ! Support ludique et interactif, le tapis à conter accompagne les enfants dans le plaisir de la lecture.

Le tapis à conter, œuvre textile de Marie Lerch, représente un décor urbain avec ses personnages et offre de nombreuses possibilités : histoires, jeux, source d’inspiration pour des ateliers artistiques …

La créatrice s’est inspirée de l’architecture villeurbannaise pour composer ce tapis : on y reconnaît l’Hôtel de Ville, quelques tours des Gratte-Ciel, la Maison du Livre de l’Image et du Son… et même le bibliobus ! Le décor révèle de nombreux détails que la variété des matières et des techniques utilisées met en valeur.

Ouvrez la porte de l’immeuble, il y a plusieurs secrets à découvrir… Et divers petits personnages pourront vous accompagner dans vos histoires: le loup, un chat, une poule, des enfants.

Vous trouverez le tapis à conter au Prêt aux collectivités jeunesse, où les bibliothécaires pourront vous conseiller des albums pour l’accompagner.

Check Also

L’Effet aquatique

Depuis l’invention du cinéma jusqu’à nos jours, le thème de l’eau  est central dans de …