Les bibliobus

04 37 42 30 70
Envoyer un message

Plus d’infos pratiques : stationnement et horaires des bibliobus de novembre et décembre.

Deux bibliobus, l’un dédié au public adulte, l’autre à la jeunesse, sillonnent les quartiers de Villeurbanne : Saint-Jean, les Brosses, les Buers ainsi que Gratte-Ciel, Croix-Luizet et la cité Jacques-Monod. Leurs horaires de passage sont communiqués plusieurs mois à l’avance.

En s’arrêtant une à quatre fois par semaine dans les différents lieux de votre quartier, les bibliobus sont avant tout un service de proximité, dans un esprit de quartier, où tout le monde peut se retrouver autour du livre, de la musique et du cinéma.

Bibliobus pour site 2

Le bibliobus “adultes”

Le bibliobus “adultes” relève le défi d’offrir, dans chaque quartier, le même service que dans une médiathèque classique : sa vidéothèque, sa discothèque et sa bibliothèque proposent séries TV, romans, livres pratiques, grands films, revues… mais aussi un coin jeunesse, pour les 0 à 14 ans.

n

 

Le bibliobus “jeunesse”

Dans le bibliobus site

Le bibliobus “jeunesse” propose toutes les ressources pour faire aimer la lecture aux enfants et aux adolescents : albums, contes, bandes dessinées, romans… Ces derniers y trouveront également des DVD (films d’animation, dessins animés, documentaires, etc.) et de la musique (rap, rock, chanson enfantine…).

Pour les enfants et adolescents de 0 à 14 ans, ce bibliobus est une véritable malle au trésor sur roues !

Voir aussi

Découvrir | La musique dans la littérature

En écho à la nouvelle édition du festival Les Guitares, voici une sélection de romans où la musique résonne et apporte une note d’ambiance porteuse de sens.