Home / Groupes et classes / Le PAC, une bibliothèque dédiée

Le PAC, une bibliothèque dédiée

Qui sommes-nous ?

PAC dessins

Situé au 3 rue du Professeur Emile Bouvier, le Prêt aux Collectivités Jeunesse est une bibliothèque gratuite spécialisée en littérature pour la jeunesse. Elle est exclusivement dédiée aux professionnels de la jeunesse travaillant pour des structures villeurbannaises publiques ou associatives. Nous pouvons accompagner vos projets au moyen de conseils, de sélections autour des thèmes de votre choix, ainsi que dans le cadre de la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne.

Le PAC ? On y trouve…

Une collection de plus de 35 000 documents parmi laquelle vous pouvez emprunter en grand nombre : de 80 à 300 documents, pour 2 mois ou 4 mois ½ selon votre profil. Cette collection comporte des spécificités liées aux projets que vous pouvez développer, elle a été conçue pour vous !

Vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier de notre service de livraison. Ce service est réservé aux BCD et bibliothèques associatives ainsi qu’aux enseignants d’un même établissement scolaire se regroupant au moins à trois (5 caisses minimum).

 

PLAN LOULOU PACHoraires

Mercredi : accès libre de 10h à 13h et 14h à 18h30.

Mardi et jeudi : accueil sur rendez-vous.

Pendant les vacances scolaires : uniquement sur rendez-vous.

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 04 37 42 30 70.

 

Check Also

Les scolaires : une offre variée

Vous êtes enseignant à Villeurbanne et vous commencez une nouvelle année ? Profitez d'un accueil au sein des médiathèques.