Découvrir | Semaines des handicaps

Du 13 au 25 mai, les médiathèques s’associent une nouvelle fois avec la Ville de Villeurbanne à l’occasion de la 9e édition des Semaines des handicaps.

Ateliers, exposition, projection et jeux sont proposés pour sensibiliser et lutter contre les préjugés et les discriminations autour des différents types de handicap. Cette année, un focus est porté sur le handicap visuel.

Quelques temps forts :

Projection

L’audiodescription par Sandrine Dias et projection du film Le chêne et ses habitants de Laurent Charbonnier et Michel Seydoux (1h17, 2020) en version audiodécrite. Dès 8 ans.

Mercredi 15 mai à 16h, à la Maison du livre, de l’image et du son

Exposition

Un oeil sur l’histoire : la déficience visuelle sur le territoire de Villeurbanne réalisée par l’association des PEP69. Dès 8 ans.

Du jeudi 2 au mercredi 22 mai, aux horaires d’ouverture de la Maison du livre, de l’image et du son

Vernissage le mercredi 15 mai à 18h en présence d’associations et de structures d’accompagnement des personnes déficientes visuelles

Atelier : Tout en relief

Atelier-découverte de la déficience visuelle et des livres en relief. Dès 6 ans, sur inscription.

Samedi 18 mai de 10h30 à 12h, à la Médiathèque du Tonkin

> Retrouvez le programme complet sur l’agenda – filtre par type d’événement Semaines des handicaps.

> Consultez le programme complet de la Ville.

Et pour en savoir + sur les ressources et services accessibles au sein des médiathèques, cliquez ici.

Agenda | Tout pour la jeunesse !

Les animations jeune public, de mai à août 2024 !