
Myriam Dahman est née au Maroc d’une mère belge et d’un père marocain. Elle a voyagé et vécu dans de nombreux pays qui ont contribué à son enrichissement culturel.
Elle travaille aujourd’hui à Paris à la fois comme autrice d’albums, romans et BD pour enfants mais également comme experte en développement durable à l’Agence française de développement.
Dans ses livres, Myriam Dahman aborde les sujets de solidarité, de respect pour l’environnement et d’estime de soi. Ses contes sont à la fois modernes et intemporels dans les valeurs qu’ils transmettent aux lecteurs.
Depuis plusieurs années, elle écrit à 4 mains avec Nicolas Digard auteur et scénariste français et travaille avec Julia Sarda, illustratrice espagnole. Leur collaboration a fait éclore de magnifiques œuvres qui revisitent les univers et les personnages traditionnels des contes tout en étant des histoires originales.



Découvrez ses livres dans le catalogue des médiathèques :
- La sorcière aux yeux de lune, Gallimard, 2025
- Naomi et le gnome des forêts, Glénat, 2024
- La fille des quatre vents, Glénat, 2023
- Le roi ensommeillé, Oxymore, 2023
- Leina et le seigneur des amanites, Gallimard, 2022
- La Magicienne, Glénat, 2021
- Dix idées reçues sur le climat, Glénat, 2021
- Le talisman du loup, Gallimard, 2020
J’ai choisi de présenter ce coup de cœur car je redécouvre le plaisir de lire des contes grâce au travail de Myriam Dahman. J’aime également beaucoup le dessin des illustrateurs avec qui elle collabore donc cela embellit mon expérience de lecture.
Alexandra
Médiathèques de Villeurbanne lire, écouter, voir