Agenda | Grand concours d’histoires courtes pour jeune public !

Le magazine gratuit Grains de sel et la Fête du livre jeunesse lancent un concours d’écriture sur le thème “Une journée dans ma ville imaginaire”, pour les enfants entre 8 et 11 ans, jusqu’au mercredi 6 mars !

Pour celles et ceux qui ont envie de faire partager toute leur imagination, qui souhaitent s’essayer à l’écriture ou confirmer une passion naissante, pour toutes celles et ceux qui ont envie de participer, on vous explique, ici, toutes les modalités de ce jeu concours, en collaboration avec la revue Grains de sel !

Qui peut participer ?
Tous les enfants âgés de 8 à 11 ans et résidant dans la métropole de Lyon.
Ensuite, 2 possibilités pour participer :
• seul ou en duo avec un ami
• en groupe avec sa classe (CM1-CM2-6e) ou son club lecture (bibliothèque, librairie, CDI…).

Comment participer ?
Inventer et rédiger une histoire courte avec une chute sur le thème de “Une journée dans ma ville imaginaire”, à la main ou à l’ordinateur, 4000 signes maxi ou 3 pages de cahier de brouillon.
Attention, petite contrainte
Il faut intégrer les 5 mots suivants dans son texte :
pomme de terre
cahier
arc-en-ciel
totem
casquette

Date limite d’envoi des manuscrits : le mercredi 6 mars 2024 avant minuit.
• par courriel à cbioud@grainsdesel.com
ou
• par courrier postal à l’attention de Clarisse Bioud, GRAINS DE SEL, 10 rue des Marronniers, 69002 Lyon.

Désignation des lauréats :
Elle aura lieu lors de la Fête du Livre jeunesse, en présence de la marraine d’honneur Marie Desplechin et du jury composé de membres de la rédaction de Grains de Sel, de personnalités de la Fête du Livre jeunesse, du réseau des médiathèques de Villeurbanne, Olivier Paulais de la Librairie La Virevolte et d’enfants.

Découvrir | C’est le temps des semis !

Fonctionnement des grainothèques et ressources pour vos semis !