Découvrir | Prix Summer [Fête du livre de Bron]

Les médiathèques de Villeurbanne s’associent cette année encore à la Fête du Livre de Bron et à la Métropole pour élire le lauréat du Prix Summer 2024.

5 romans à lire, 5 auteurs à découvrir, sélectionnés par la Fête du livre de Bron, parmi les ouvrages parus lors de la rentrée littéraire de l’automne.

– Clara Arnaud, Et vous passerez comme des vents fous (Actes Sud)
– Pierric Bailly, La Foudre (P.O.L)
– Rachid Benzine, Les Silences des pères (Seuil)
– Charly Delwart, Que ferais-je à ma place ? (Flammarion)
– Julie Héraclès, Vous ne connaissez rien de moi (JC Lattès) Premier roman

Laissez-vous porter par vos lectures et choisissez votre livre préféré. 1 seul sera élu !

Des dates à retenir…

• à la Maison du livre, de l’image et du son :

– samedi 23 septembre > 11h : présentation de la sélection et prêt des livres

– samedi 2 décembre > 11h : échange autour des lectures

– vendredi 15 décembre : rencontre avec Clara Arnaud, autrice du roman « Et vous passerez comme des vents fous » à 19h à la Maison du livre

– samedi 10 février 2024 : vote pour le Prix Summer 2024

• à la médiathèque du Rize :

– jeudi 19 octobre 2023 > 18h30 : présentation de la sélection et prêt des livres

– samedi 13 janvier 2024 > 10h30 : échange autour des lectures

– samedi 10 février 2024 > 10h30 : vote pour le Prix Summer 2024

• et pour finir en beauté !

– vendredi 8 mars : table ronde de remise du prix Summer 2024 à l’hippodrome de Bron en présence des 5 auteurs sélectionnés (sur inscription)

Agenda | La grande rentrée des bibliobus

À la rentrée, retrouvez les bibliobus dans les quartiers de Villeurbanne, pour des tournées plus longues et un nouvel arrêt  !