Découvrir | La collection Vie locale fait peau neuve !

“Vie locale”, qu’est-ce que c’est ?

« Vie Locale » est un pan de collection de la médiathèque du Rize consacré à Villeurbanne. On y trouve de nombreux documents sur l’histoire de la ville, ses quartiers, la vie des habitants, etc. Mais aussi des romans, albums jeunesses, CD, documentaires, recueils de poésie, jeux de société, etc. réalisés par des Villeurbannais ! L’objectif est de mettre en avant les divers talents présents dans la ville et vous les faire découvrir.

Du changement en septembre !

L’espace « Vie locale » sera maintenant au centre de la première salle de la médiathèque du Rize, entouré d’une reproduction du Totem et d’une cabane à histoires !

Aussi, une borne tactile fait son apparition : vous y trouverez différentes rubriques destinées à valoriser la collection, ainsi que les artistes de la ville dont les créations sont présentes à l’intérieur : portraits des Talents villeurbannais, podcasts, images d’archives, etc.