Découvrir | Nouvelles Contrées : un jeu à emprunter !

De nouvelles acquisitions à la Maison du livre, de l’image et du son : une trentaine de nouveaux jeux, parmi lesquels, Nouvelles Contrées.

Si vous avez toujours rêvé de voyager à travers les livres, d’explorer d’une nouvelle façon les romans que vous possédez chez vous, ou que vous venez d’emprunter à la médiathèque, alors ce jeu est fait pour vous.

En tant que membre du Bureau Des Livres, vous êtes missionnés pour explorer des romans. Vous devez ramenez le précieux Sens Caché, gardé au beau milieu de jungles de mots, dans les mystérieuses Cités Perdues. Des territoires riches de découvertes et de péripéties n’attendent plus que votre expédition !
Équipez-vous de votre boussole, de vos 26 jetons lettres, et de votre synchro-lettromètre, et partez en équipe à l’aventure, grâce aux 32 marque-pages Exploration. Fonctionnant sur un astucieux système d’association, l’Éclaireur du groupe lit un extrait du livre et doit ensuite l’associer à une image parmi plusieurs. Au groupe ensuite de retrouver la bonne image tout en remplissant diverses missions, afin de pouvoir avancer. Si vous réussissez, alors peut-être pourriez vous découvrir le sens caché de votre ouvrage. Mais attention ! Si vous échouez, vous perdrez peu à peu des jetons lettres, et lorsque vous n’en avez plus, c’est la défaite et la fin de l’aventure !
Les archives des Sens Caché sont un lieu où sont précieusement conservés l’ensemble des Sens Cachés rapportés par les valeureux explorateurs de ce jeu. S’il vous prend l’envie de les consulter ou même de participer après votre partie c’est par ici !

Nouvelles Contrées est un jeu :
coopératif
accessible à partir de 10 ans 
pour 2 à 6 personnes
avec une partie moyenne entre 30 min et 1h.

 

 

Mémo pour emprunter des jeux 😉

Voir aussi

Agenda | Rendez-vous biérologie

Le 15 octobre, la Maison du livre propose des ateliers de biérologie dans le cadre du cycle "Une histoire de goût".