Découvrir | Nouvelles Contrées : un jeu à emprunter !

De nouvelles acquisitions à la Maison du livre, de l’image et du son : une trentaine de nouveaux jeux, parmi lesquels, Nouvelles Contrées.

Si vous avez toujours rêvé de voyager à travers les livres, d’explorer d’une nouvelle façon les romans que vous possédez chez vous, ou que vous venez d’emprunter à la médiathèque, alors ce jeu est fait pour vous.

En tant que membre du Bureau Des Livres, vous êtes missionnés pour explorer des romans. Vous devez ramenez le précieux Sens Caché, gardé au beau milieu de jungles de mots, dans les mystérieuses Cités Perdues. Des territoires riches de découvertes et de péripéties n’attendent plus que votre expédition !
Équipez-vous de votre boussole, de vos 26 jetons lettres, et de votre synchro-lettromètre, et partez en équipe à l’aventure, grâce aux 32 marque-pages Exploration. Fonctionnant sur un astucieux système d’association, l’Éclaireur du groupe lit un extrait du livre et doit ensuite l’associer à une image parmi plusieurs. Au groupe ensuite de retrouver la bonne image tout en remplissant diverses missions, afin de pouvoir avancer. Si vous réussissez, alors peut-être pourriez vous découvrir le sens caché de votre ouvrage. Mais attention ! Si vous échouez, vous perdrez peu à peu des jetons lettres, et lorsque vous n’en avez plus, c’est la défaite et la fin de l’aventure !
Les archives des Sens Caché sont un lieu où sont précieusement conservés l’ensemble des Sens Cachés rapportés par les valeureux explorateurs de ce jeu. S’il vous prend l’envie de les consulter ou même de participer après votre partie c’est par ici !

Nouvelles Contrées est un jeu :
coopératif
accessible à partir de 10 ans 
pour 2 à 6 personnes
avec une partie moyenne entre 30 min et 1h.

 

 

Mémo pour emprunter des jeux 😉

Voir aussi

Agenda | Printemps des Poètes

Les médiathèques proposent cette année deux spectacles dans le cadre du Printemps de Poètes, deux voyages musicaux et poétiques.

Exposition | Delphine Dénéréaz. Bienvenue à Delfunland. Dernière nuit au Grand Delfini Hôtel

exposition à l’artothèque, du vendredi 27 février au dimanche 26 avril 2026, en écho à la Fête du livre jeunesse 2026

Découvrir | LadyVoix : 8 voix de femmes

Un 8 mars en 8 voix, 8 chansons pour accompagner ce presque début de printemps sous le signe de la grenade.

Découvrir | Technoféminisme

Le technoféminisme est un courant qui étudie les croisements entre genre et technologie.

Agenda | Fête du livre jeunesse 2026

La Fête du livre jeunesse de Villeurbanne revient du 22 au 26 avril ! Découvrez ci-dessous le thème et les trois expositions présentées dans les médiathèques.

Participer | Lire pour agir

Le prix Lire pour agir de la Maison de l'environnement récompense chaque année un livre sur le thème de la transition écologique.

Agenda | La programmation culturelle des médiathèques

Retrouvez l'ensemble des animations pour enfants et adultes dans nos programmes dédiés.

Découvrir | Entretien : le lecteur et l’écrivain

Les médiathèques de Villeurbanne offrent une multitude de services pour répondre aux besoins de tous leurs usagers. Parmi ces services, le prêt à domicile se distingue particulièrement. Partons à la rencontre des bénéficiaires.

Participer | Prix Totem, le nouveau prix littéraire du Rize

Créé par nos bibliothécaires, le prix littéraire Totem accompagne la saison 2026 Aqua Rize sur le thème de l’eau. Découvrez notre sélection d’ouvrages, inscrivez-vous au jury puis votez pour votre livre préféré. 

Découvrir | « Smile Life », un jeu de société d’ambiance

Et si vous pouviez vivre plusieurs vies… en une partie de cartes ?