Découvrir | Coup de coeur pour ZOC de Jade Khoo 

Dans un village imaginaire bordé de nature, Zoc est une jeune fille qui s’ennuie. Elle aimerait travailler, se rendre utile tout en gagnant un peu d’argent. Zoc a un pouvoir merveilleux, elle attire et retient l’eau avec ses cheveux. Sa longue tresse est un aimant à eau hyper-puissant. Un village voisin vient d’être inondé, elle décide donc de louer ses services afin de débarrasser le village de ce trop-plein. Malheureusement, déplacer autant d’eau n’est pas sans risque. Zoc réalise que ce don peut vite se transformer en calamité. Sa rencontre avec Kael va heureusement embellir son quotidien et résoudre ses problèmes.

Cette fable est magnifiquement mise en forme par la jeune autrice Jade Khoo. Elle utilise une ligne claire et limpide. Chaque zone de couleur est délimitée par cette même ligne claire. La gamme colorée magnifie la nature, souligne la poésie et la contemplation du récit. Ce roman graphique a un parfum d’Asie et de Japon dans toutes ses pages. Par moment on flirte même avec l’univers intime de Tayou Matsumoto. ZOC garde cependant une identité propre et hypnotique. Jade Khoo est une jeune autrice issue du milieu de l’animation. Ses images respirent le mouvement. Elle a également réalisé un teaser de ZOC diffusé sur les réseaux sociaux par les éditions Dargaud.

ZOC est une bande dessinée qui séduira les enfants aussi bien que les adultes.
A mettre entre toutes les mains et devant tous les yeux !

Voir aussi

Agenda | Bienvenue au Tonkin !

Du 6 novembre au 18 décembre, à l'occasion des 40 ans du Tonkin, découvrez une programmation riche et variée. Bienvenue au Tonkin à tous et à chacun !