Décourvir | Framed, un jeu pour sortir des cases

Incarnez un cambrioleur aux allures de gentleman dans une atmosphère de polar et résolvez les énigmes qui se mettent en travers de votre chemin.

Le principe de ce puzzle game est simple : il consiste à modifier l’agencement des cases pour aider le cambrioleur à quitter les lieux avec son butin, sans se faire repérer par la police. Pour ce faire, le personnage va s’aider du mobilier (escaliers, échelles, gouttières…) afin d’échapper à la surveillance policière.

Framed – Loveshack

Dans cette bande dessinée interactive, le joueur avance à travers une série d’énigmes, dont la difficulté est croissante tout au long du jeu. Toutefois, il est possible de se tromper autant de fois que nécessaire et de recommencer chaque casse-tête jusqu’à – enfin – trouver la solution. Ce fonctionnement permet une prise en main simple et rapide de l’application.

Framed est un jeu de logique accessible à partir de 10-11 ans et jouable en solo. Il s’accompagne d’une bande-son jazzy parfaite pour se plonger dans une ambiance de film noir américain.

Rendez-vous dès la rentrée pour découvrir cette appli sur la tablette de la médiathèque du Tonkin ! Disponible sur AppStore et Playstore.

 

Voir aussi

Découvrir | un O.L.N.I. Quand tu lèves les yeux

A la MLIS, Quand tu lèves les yeux, tu peux tomber sur un OLNI…