Accueil des élémentaires avec le bibliobus

Le bibliobus à l’école !

Le bibliobus jeunesse garé à l'école

Le bibliobus vient à la rencontre des élèves de CP dans les écoles des quartiers les plus éloignés des médiathèques de Villeurbanne, Cyprian-Les Brosses et Saint-Jean.
C’est l’occasion de découvrir cette bibliothèque mobile, qui stationne habituellement en bas de chez eux.
C’est aussi un moment de partage autour du livre,  pour écouter de belles histoires, voir des images pour rêver et se parler.
Des projets spécifiques pour les classes ULIS et UP2A peuvent également être mis en place.
N’hésitez pas à nous contacter !

Pour en savoir plus  :  Contacter le Prêt aux collectivités Magali Lauzeral ou Rosanna Nardiello.

Motel Calivista

Découvrir | Deux lectures jeunesse pour l’été !

Ce n'est pas un mais deux coups de cœur que l'on vous présente aujourd'hui pour agrémenter les lectures estivales des jeunes et des grands curieux !