Histoire de la maison du livre, de l’image et du son

mlis logoLa maison du livre, de l’image et du son a été inaugurée le 15 octobre 1988 par François Mitterrand, Président de la République, accompagné de Jack Lang, Ministre de la Culture et par Charles Hernu, Maire de Villeurbanne.

Découvrez l’architecture de ce bâtiment iconique de Villeurbanne à travers un portrait de Mario Botta, son architecte, plongez dans le puits de lumière et faites le tour de son mobilier design.

Voir aussi

Découvrir | « La forêt en toi » de Gaya Wizniewski

Un album jeunesse entre fable et conte initiatique, qui fleure bon la terre de l’enfance …

Découvrir | « Smile Life », un jeu de société d’ambiance

Et si vous pouviez vivre plusieurs vies… en une partie de cartes ?

Découvrir | Les Coups de cœur de l’année 2025 des bibliothécaires jeunesse du Rize

Tout au long de l'année 2025, l'édition jeunesse de tous bords nous a émerveillé par ses nouveautés plus belles et bien faites les unes que les autres.

Couverture de l'album La sorcière aux yeux de lune

Découvrir | Coup de coeur pour Myriam Dahman, autrice jeunesse

Redécouvrez le plaisir de lire des contes grâce au travail de Myriam Dahman.

Découvrir | Prix littéraires et coups de coeur 2025

Un cadeau de dernière minute ? Piocher dans notre sélection !

Découvrir | Au coin du feu : sélection de films en VOD

Un temps idéal pour se glisser sous un plaid avec un thé chaud et surtout plein de films à regarder !

Découvrir | Le mois du doc : La Rivière

Découvrez La Rivière, réalisé par Dominique Marchais, présenté dans le cadre du Mois du film documentaire.

Découvrir | « Annie Colère », un film nécessaire et humain

Un film nécessaire, lumineux, qui rappelle que le militantisme peut être une force joyeuse et transformatrice, même face à l’adversité.

Découvrir | « For The Story », une série de jeux de cartes de narration improvisée et d’imagination

Découvrez une collection de jeux qui vous emmèneront, à travers narration et improvisation, à la frontière ténue entre le jeu de société et le jeu de rôle.

Découvrir | La BD documentaire : une façon d’appréhender l’information

À la croisée du reportage, de l’enquête et du témoignage, la BD documentaire vise à informer, en s’appuyant notamment sur l’illustration.