Agenda | Lectures sous les arbres

Dans le cadre de Vivez l’été, du lundi 8 juillet au mercredi 28 aout, retrouvez cette année encore les Lectures sous les arbres !

Le principe est simple : installez-vous, ouvrez grand les oreilles, voyagez avec les mots, et partagez ce plaisir en famille. Rendez-vous dans les parcs proches de chez vous, sans inscription préalable !

– dans le quartier Buers/Croix Luizet, rendez-vous au jardin des cerises ou au Terrain Pelisson
– dans le quartier Charpennes/Tonkin, au parc Etienne Gagnaire ou au jardin Potakin
– dans le quartier Cusset, au parc de la Commune de Paris
– dans le quartier Gratte-Ciel, au square Jacques Prévert
– dans le quartier de La Soie, au parc de l’Autre Soie
– dans le quartier Perralière / Grandclément / Cyprian, au parc des Droits de l’Homme ou au parc Jacob Hugentobler

Retrouvez l’ensemble des dates et informations pratiques sur l’agenda des médiathèques (filtre Lectures sous les arbres) ou cliquez ici pour les visualiser en pdf.

Les séances sont ouvertes à tous mais des tranches d’âge ont été définies pour chaque séance en fonction des propositions de lectures.

Zoom sur…

• les séances contées du jardin des cerises les mardis 9, 23, 30 juillet à 10h (0-12 ans) : avec Aurélie Piette de la compagnie L’étoile et le fils
  • la séance musicale du parc Etienne Gagnaire le jeudi 18 juillet à 10h30 (4-8 ans) : avec Mathilde Dambricourt de la compagnie Bazar au terminus
  • les séances intergénérationnelles au jardin Potakin les samedis 13, 20 juillet à 10h30 pour les enfants dès 3 ans mais aussi les adultes

Découvrir | La bande dessinée féminine

Découvrez une sélection de quelques œuvres féminines sur la question du récit de soi, en échos à l’œuvre de Florence Dupré La Tour, notre invitée du mois de juin qui conviera Tamos le Thermos à une discussion le 8 juin.