Participer | Comment déposer un projet pour accueillir un ou une artiste pendant la Fête du livre jeunesse ?

Auteurs et autrices, illustrateurs et illustratrices sont invités à intervenir dans les établissements scolaires, les centres sociaux et de loisirs et les hôpitaux pendant la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne.

En 2025, c’est sur le thème REEL/ILLUSION que se déroule la 26e Fête du livre jeunesse, du mercredi 2 avril au dimanche 6 avril 2025 !
Si vous souhaitez recevoir un auteur·rice, illustrateur·rice dans vos classes et vos structures vous pouvez assister aux soirées de présentation des invité·es , avec les bibliothécaires du réseau de lecture publique, qui auront lieu les :

• Mardi 1er octobre 2024 à 17h00, pour le public des 3-10 ans, à la Maison du livre, de l’image et du son

• Jeudi 3 octobre 2024 à 17h00, pour le public des 10 ans et +, à la Maison du livre, de l’image et du son

Le CATALOGUE de notre édition 2025 à feuilleter !
– Pour être candidat, vous recevrez  un lien d’accès au dossier d’inscription. Il sera transmis à l’issue des soirées de présentation.

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : LE MARDI 5 NOVEMBRE INCLUS

♦ Suite au dépôt des projets, un comité se réunit début décembre pour sélectionner et contacter les établissements qui recevront les auteurs, illustrateurs. Une réponse vous sera adressée au plus tard fin décembre.

♦ Pour vous accompagner dans la construction de vos projets, vous pouvez contacter le service EACS (éducation artistique, culturelle et scientifique) – Minimix ou en appelant le 04 37 42 30 70. Vous pouvez aussi consulter les ouvrages au Prêt aux collectivités et au secteur jeunesse de la Maison du livre, de l’image et du son.

♦ Pour en savoir plus sur la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne, vous pouvez contacter le bureau de la Fête du livre jeunesse ou en appelant le 04 78 68 04 04.

♦ Enfin, la Fête du livre c’est également 2 expositions, à la Maison du livre, de l’image et du son et à la Médiathèque du Tonkin, avec des visites ouvertes aux scolaires.

Agenda | En-voix ta lecture ! Un nouveau rendez-vous jeunesse

Nouveauté dans les rendez-vous pour les plus grands: un atelier de lecture à haute voix !