Retour sur | Magali Le Huche expose “Dans ta chambre !” pour la Fête du livre jeunesse 2022

Du 21 mars au 23 avril 2022 – Maison du livre, de l’image et du son – exposition dans le cadre de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne , aux horaires d’ouverture de la médiathèque jeunesse

Une exposition dans l’intimité de l’enfance

Enfant, la chambre est le lieu magique où l’on grandit, avec des livres, de la musique, des dessins, des couleurs et des rêves pleins la tête. Magali Le Huche nous a offert une plongée dans cet univers intime, en proposant aux visiteurs un parcours à travers des chambres correspondant aux différents âges de la vie, de la petite enfance à l’adolescence, tout cela aux côtés de ses héros les plus emblématiques : Paco, Roger Chéri, La tribu qui pue et La grande course des Jean sans oublier, bien sûr, Nowhere Girl, pépite BD 2021 au Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis ! À l’étage, c’est tout l’univers de Jean-Michel le caribou que vous avez retrouvé, ainsi qu’une partie des créations produites par les enfants de l’école Lazare Goujon, dans laquelle Magali Le Huche était en résidence.

À propos de l’autrice et illustratrice

Toute petite, Magali Le Huche dessine ses cauchemars pour chasser ses angoisses. Quelques années plus tard, l’envie de dessiner et de raconter des histoires ne la quittant pas, elle rejoint les Arts décoratifs de Strasbourg. Elle en repartira avec ses deux premiers albums jeunesse, Les sirènes de Belpêchao et Bertille Bonnepoire, sous le bras. Depuis 2004,  elle travaille pour la presse, l’édition jeunesse et la bande dessinée. Ses influences mêlent Sempé et Topor, Roger Duvoisin, Arnold Lobel, mais aussi Siné, Reiser, Claire Bretécher, Fred ou Quentin Blake.

Dessine-moi… des mots ! pour fêter la sortie de résidence de notre artiste
Jeudi 31 mars – Groupe scolaire Lazare Goujon, 52 rue Pierre Voyant – fête de fin de résidence – à partir de 16h

En résidence d’artiste, Magali Le Huche a travaillé avec les enfants et les enseignants de l’école Lazare Goujon sur l’imaginaire : à quoi je rêve quand je me regarde dans le miroir ? Je serai comment quand je serai grande ou grand ?
Une expérience partagée de plusieurs mois, qui s’est terminé par ce temps festif à destination des élèves, des familles, mais aussi des habitants du quartier et de tous les curieux dans la cour de l’école !

♥ Retrouvez les titres de Magali Le Huche dans les médiathèques de Villeurbanne

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.

Agenda | Quais du polar, 2 rencontres dans les médiathèques

Les vendredi 6 et samedi 7 avril, 2 rencontres littéraires à la Maison du livre et à la médiathèque du Tonkin dans le cadre du festival Quais du polar.