En ligne | La Philharmonie de Paris

Découvrez les richesses proposées par la Philharmonie de Paris (ex-Cité de la musique), depuis chez vous via le catalogue des médiathèques.

24 heures sur 24, profitez des milliers de concerts, documentaires, conférences qui vous sont proposés.

500 concerts vidéo et 2000 concerts audio : de Arthur H à Youssou N’dour, de l’Orchestre Philharmonique de Radio France à Gregory porter, de William Christie à Jeff Mills, la programmation est d’une diversité rare, réunissant des enregistrements effectués à la Philharmonie de Paris mais aussi à la Salle Pleyel.

350 documentaires : Patti Smith, dream of life, Cent ans d’histoire du jazz, Culture hip hop à New York, Un siècle de tango

160 conférences enregistrées : La scène rock mondiale, Les musiques du monde à l’ère de la mondialisation, L’Inde du Nord

4500 dossiers sur des instruments de musiques et plus d’une centaine de guides d’écoute multimedia

jazz a la villette cite de la musique septembre 2014 stephane belmondo

Dotée de plusieurs salles de concerts, d’un musée, d’une médiathèque et de nombreux espaces pédagogiques, la Cité de la musique, rebaptisée Philharmonie de Paris est un projet inédit.

La Philharmonie de Paris réunit un nouveau bâtiment conçu par Jean Nouvel (nommé Philharmonie 1) et l’actuelle Cité de la musique (désormais nommée Philharmonie 2), signée Christian de Portzamparc. Avec ses nombreux espaces, ses formations résidentes ou associées et un projet artistique innovant, elle constitue un pôle culturel unique au monde favorisant l’appropriation de la musique par les publics. Au-delà du répertoire classique, sa programmation est ouverte aux musiques actuelles et aux musiques du monde, ainsi qu’à la danse.

La Philharmonie de Paris s’est donnée pour tâche de repenser la place du concert dans nos vies, l’intégrant au cœur d’un dispositif ouvert, favorisant toutes les formes d’appropriation éducatives ou ludiques. Située dans un Est parisien en plein développement, trait d’union entre la capitale et ses environs, elle se veut un lieu de rassemblement.

Pour accéder au site de la Philharmonie de Paris (ex-Cité de la musique) il suffit d’être adhérent des médiathèques de Villeurbanne et de vous connecter à votre compte sur le catalogue des médiathèques : l’accès sera ensuite direct via les rubriques numérique ou musique. Une offre disponible sur toutes les plateformes : PC, MAC, Linux, tablette, iPad, Androïd.

Une offre à découvrir également à la discothèque/vidéothèque de la Maison du livre de l’image et du son.

Agenda | Bienvenue au Tonkin !

Du 6 novembre au 18 décembre, à l'occasion des 40 ans du Tonkin, découvrez une programmation riche et variée. Bienvenue au Tonkin à tous et à chacun !