Découvrir | Les portes des passages entre les mondes

202202mlisa-porte

Tels des passages entre les mondes, une frontière entre le monde réel et des mondes fantastiques, les portes ont inspiré de nombreux auteurs comme Lewis Carroll dans Alice aux pays des merveilles, Lewis Clives Staples dans Les Chroniques de Narnia ou Orson Scott Card dans Les Mages de Westil.

Voici quelques titres récemment arrivés sur nos étagères qui permettent de voyager dans des mondes oniriques, secrets, fantastiques en passant simplement une porte:

  • La mer sans étoiles de Erin Morgenstern. Dans ce roman, l’auteur imagine qu’il existe un nombre infini de portes cachées sur l’ensemble de la terre menant vers un monde fantastique où sont conservées les histoires.
  • Les enfants indociles de Seanan McGuire. Le 1er tome intitulé « les portes perdues », raconte l’histoire de jeunes gens dans une sorte d’école/internat/asile qui auraient trouvé des portes magiques menant vers des mondes fantastiques propres à la personnalité de chacun. La plupart d’entre eux espère pouvoir retrouver un jour leur porte pour retourner dans leur monde duquel ils ont été obligé de partir pour revenir dans le monde réel.
  • Les dix mille portes de January de Alix E. Harrow. Ce roman nous plonge dans l’univers de January Ruddy qui pour échapper à la réalité emprunte une des dix mille portes menant vers d’autres mondes.

Voir aussi

Agenda | Vivez l’été !

Pendant l'été, les médiathèques sortent de leurs murs, elles vous concoctent un riche programme d'activités et s'exportent largement dans les parcs et rues alentours !