Retour sur | Fête du livre jeunesse 2021 : Derrière les ombres, avec Antoine Guilloppé

Retour sur l’exposition de la Fête du livre jeunesse à la Maison du livre, de l’image et du son

Si vous croisez la route de King-Kong parti à l’ascension des gratte-ciels de Villeurbanne, ne prenez pas peur ! Vous venez de plonger dans l’univers de l’auteur et illustrateur Antoine Guilloppé. Au fil de la visite, c’est une forêt qui s’anime, tout en dentelles de papier. L’oeuvre joue sur les contrastes entre silhouettes et lumières, animaux à poils, plumes ou écailles et ombres chinoises.

L’exposition se déroule dans le cadre la Fête du livre jeunesse 2021 : Pas si bête !. Elle s’est tenue du lundi 8 mars au samedi 24 avril.
Antoine Guilloppé a réalisé cette exposition en sa qualité d’invité d’honneur de cette 22e session. Il s’est également investi auprès des enfants et des enseignants de l’école Berthelot durant sa résidence d’artiste à Villeurbanne.

Retrouvez la bibliographie d’Antoine Guilloppé dans les médiathèques de Villeurbanne !

Et en attendant les rencontres scolaires du mois de juin : retrouvez les titres de l’ensemble de nos invités depuis le catalogue des médiathèques !

Découvrir | C’est le temps des semis !

Fonctionnement des grainothèques et ressources pour vos semis !