Découvrir | Les livres, c’est bon pour les bébés !

Bouquiner et câliner avec les tout-petits, c’est ce que nous vous proposons pendant nos accueils réservés à la petite enfance !

En attendant une reprise normale de nos animations, vous pouvez prolonger ce moment de plaisir autour des livres et des comptines en empruntant nos collections adaptées : autour du pot, du dodo ou des doudous,  des chantiers  et des pompiers,  des couleurs ou de la colère… !
Découvrez, retrouvez, partagez les émotions avec vos enfants : choisissez un moment adéquat, un endroit calme et puisez dans votre sac de bibliothèque ! Vous pouvez les laisser manipuler les livres auprès de vous et profiter de cette proximité avec vos enfants : ils se sentiront valorisés et en sécurité. Cela  permettra à l’enfant d’apprivoiser ses peurs, de canaliser ses émotions et développer sa capacité d’attention. C’est sûr, les livres, c’est bon pour les bébés !
Nous avons aussi sélectionné des livres et des CD de comptines  pour tous les goûts et toutes les envies.

S’endormir sereinement avec les livres

Le pot, quelle aventure !

Les petites et grandes colères

Des livres qui tiennent dans de petites mains

Une sélection d’imagiers aux couleurs contrastées

Des livres pour jouer

Des livres pour compter

Les doudous aussi ont des histoires

Se faire peur …

Découvrir les couleurs

Les véhicules, pompiers et cie

Des idées pour des comptines ?

Agenda | Fête du livre jeunesse 2024

Des expositions, des animations, des ateliers, des rencontres dans les écoles, un grand weekend festif... c'est la Fête du livre jeunesse !