Agenda | Musicâlins et éveil musical

Les histoires se racontent en musique dans chacune de nos médiathèques et en présence des musiciennes invitées, à (re)découvrir !
Les matinées des mercredis, jeudis ou samedis selon les lieux.
Retrouvez toutes les dates et inscrivez-vous depuis l’agenda des médiathèques

Maison du livre, de l’image et du son – de 0 à 6 ans
Les inscriptions sont ouvertes le dernier samedi du mois pour la séance du mois suivant.

Marionnettiste, musicienne, interprète, IRMA FERRON de la compagnie Du Bazar au Terminus,  invitent  les  enfants de moins de 6 ans à une pause musicale et des histoires qui se racontent en musique.

Médiathèque du Rize – de 0 à 3 ans
Ouverture des inscriptions une semaine avant la séance (dans la limite de 2 séances).

MYRIAM LAFLEUR propose l’univers de sa compagnie Superlevure aux tout-petits  : elle utilise la musique, les mots et les images pour ouvrir un espace d’expérimentation culturelle au très jeune public

édiathèque du Tonkin – de 0 à 6 ans
Ouverture des inscriptions 15 jours avant la séance.

Animées par MAËLLE BASTELICA ou MATHILDE DAMBRICOURT, musiciennes de la compagnie Du Bazar au Terminus, les séances Musicâlins  sont un moment de plaisir et d’échanges ludiques. Parents et enfants s’imprègnent de la musique et se l’approprient à travers la manipulation d’instruments et d’objets sonores, à travers des jeux de doigts, des comptines, des chansons et l’exploration de l’espace.

La fausse note
Médiathèque du Rize – à partir de 4 ans
Ouverture des inscriptions une semaine avant la séance

1 atelier musical pour faire vibrer les plus petits sur la pratique musicale et l’écoute. Souffler, gratter, pincer, frotter : les gestes les plus simples permettent d’appréhender les sons et la musique. Dessiner, danser, jouer, interagir : autant d’activités pour ressentir la musique sans instruments complexes.

Découvrir | C’est le temps des semis !

Fonctionnement des grainothèques et ressources pour vos semis !