Musicâlins

Les histoires se racontent en musique dans chacune de nos médiathèques et en présence des musiciennes invitées, à (re)découvrir !
Sur inscription depuis l’agenda des médiathèques

Maison du livre, de l’image et du son – de 10h15 à 10h45 ou de 11h à 11h30 – de 0 à 6 ans
Samedis
25 septembre, 23 octobre, 25 novembre, 11 décembre
Les inscriptions sont ouvertes le dernier samedi du mois pour la séance du mois suivant.

Les musiciennes, Margaux Delatour et Maëlle Bastelica de la compagnie Du Bazar au Terminus,  invitent  les  enfants de moins de 6 ans à une pause musicale et des histoires qui se racontent en musique.

Médiathèque du Rize – de 9h45 à 10h15 ou de 10h30 à 11h –  de 0 à 3 ans
Jeudis 16, 30 septembre, 14 octobre, 18 novembre, 16 décembre.
Ouverture des inscriptions une semaine avant la séance (dans la limite de 2 séances).

Myriam Lafleur propose l’univers de sa compagnie Superlevure aux tout-petits  : elle utilise la musique, les mots et les images pour ouvrir un espace d’expérimentation culturelle au très jeune public

Médiathèque du Tonkin – de 10h à 10h30 ou de 10h45 à 11h15 –  de 0 à 3 ans
Mercredis 20 octobre, 1er décembre
Ouverture des inscription 15 jours avant la séance.

Animées par Maëlle Bastelica, musicienne de la compagnie Du Bazar au Terminus, les séances Musicâlins  sont un moment de plaisir et d’échanges ludiques. Parents et enfants s’imprègnent de la musique et se l’approprient à travers la manipulation d’instruments et d’objets sonores, à travers des jeux de doigts, des comptines, des chansons et l’exploration de l’espace.

En raison des contraintes sanitaires, les animations, ainsi que leurs conditions d’accès, sont susceptibles d’être modifiées ou annulées.

Insupportables portables

Du 12 octobre au 13 novembre, une exposition pour résoudre les conflits autour du smartphone, en famille !