Musicâlins

Rendez-vous musical pour les plus petits, cette animation est proposée à la Maison du livre, de l’image et du son, à la médiathèque du Rize et à la médiathèque du Tonkin.
Pour connaître les dates des prochaines séances, rendez-vous sur l’agenda des médiathèques

Un samedi par mois – 10h15 et 11h – durée : 30 min – Maison du livre de l’image et du son – de 0 à 6 ans – sur inscription uniquement sur l’agenda des médiathèques la semaine précédant la séance
S’inscrire à une séance de Musicâlins à la Maison du livre, de l’image et du son.

Les musiciens, Margaux Delatour et Florian Genilleau de la compagnie Du Bazar au Terminus,  invitent  les  enfants de moins de 6 ans à une pause musicale et des histoires qui se racontent en musique. Afin d’accueillir au mieux les enfants, l’animation, désormais sur inscription, se déroule à l’auditorium de la Maison du livre.

Un jeudi par mois – 9h45 et 10h30 – Médiathèque du Rize – de 0 à 3 ans – sur inscription (limité à deux séances pour la période d’octobre à janvier)

Johanna Kravièk propose l’univers de sa compagnie Superlevure aux tout-petits  : elle utilise la musique, les mots et les images pour ouvrir un espace d’expérimentation culturelle au très jeune public.

Un mercredi ou un samedi par mois – 9h45 et 10h45 – Médiathèque du Tonkin – de 0 à 6 ans – sur inscription

La musicienne Mathilde Dambricourt de la compagnie Du Bazar au Terminus,  propose un éveil musical pour les enfants et leurs parents et les  invite à partager un moment de plaisir, d’échanges ludiques et de jeux construits autour de la musique et de la manipulation d’objets sonores.

Écrivain public

Besoin d'aide pour une démarche administrative, en ligne ou sur papier ? Rdv les lundis à la Maison du livre, de l'image et du son