Musicâlins

Les histoires se racontent en musique dans les médiathèques de Villeurbanne !

Maison du livre, de l’image et du son – de 10h15 à 10h45 ou de 11h à 11h30 – de 0 à 6 ans – sur inscription
Les samedis : pour connaître les dates, rendez-vous sur l’agenda des médiathèques !
Sur inscription ici ou via l’agenda.
Les inscriptions sont ouvertes le dernier samedi du mois pour la séance du mois suivant.

Les musiciens, Margaux Delatour et Florian Genilleau de la compagnie Du Bazar au Terminus,  invitent  les  enfants de moins de 6 ans à une pause musicale et des histoires qui se racontent en musique. Afin d’accueillir au mieux les enfants, l’animation, désormais sur inscription, se déroule à l’auditorium de la Maison du livre.

Médiathèque du Rize – de 9h45 à 10h15 ou de 10h30 à 11h –  de 0 à 3 ans – sur inscription
Les jeudis : pour connaître les dates, rendez-vous sur l’agenda des médiathèques !
Sur inscription via l’agenda du Rize (limité à deux séances pour la période d’octobre à janvier).

Johanna Kravièk propose l’univers de sa compagnie Superlevure aux tout-petits  : elle utilise la musique, les mots et les images pour ouvrir un espace d’expérimentation culturelle au très jeune public

Médiathèque du Tonkin – de 9h45 à 10h15 ou de 10h45 à 11h15 –  de 0 à 6 ans – sur inscription
Les mercredis : pour connaître les dates, rendez-vous sur l’agenda des médiathèques !
Sur inscription 15 jours avant la séance, par téléphone au 04.78.89.78.90, ou sur place.

Animées par Mathilde Dambricourt, musicienne de la compagnie Du Bazar au Terminus, les séances Musicâlins  sont un moment de plaisir et d’échanges ludiques. Parents et enfants s’imprègnent de la musique et se l’approprient à travers la manipulation d’instruments et d’objets sonores, à travers des jeux de doigts, des comptines, des chansons et l’exploration de l’espace.

En raison des contraintes sanitaires, les animations, ainsi que leurs conditions d’accès, sont susceptibles d’être modifiées ou annulées.

Picasso : baigneuses et baigneurs

Samedi 7 novembre à 16h, la Maison du livre, de l'image et du son propose une rencontre avec Laetitia Blanchon à l’occasion de l’exposition "Picasso : baigneuses et baigneurs" du musée des Beaux-arts de Lyon.