Accueil / Jeune public / Musicâlins

Musicâlins

Rendez-vous musical pour les plus petits, cette animation est proposée à la Maison du livre, de l’image et du son, à la médiathèque du Rize et à la médiathèque du Tonkin.
Pour connaître les dates des prochaines séances, rendez-vous sur l’agenda des médiathèques

Un samedi par mois – 10h15 et 11h – durée : 30 min – Maison du livre de l’image et du son – de 0 à 6 ans – sur inscription uniquement sur l’agenda des médiathèques la semaine précédant la séance
S’inscrire à une séance de Musicâlins à la Maison du livre, de l’image et du son.

Les musiciens, Margaux Delatour et Florian Genilleau de la compagnie Du Bazar au Terminus,  invitent  les  enfants de moins de 6 ans à une pause musicale et des histoires qui se racontent en musique. Afin d’accueillir au mieux les enfants, l’animation, désormais sur inscription, se déroule à l’auditorium de la Maison du livre.

Un jeudi par mois – 9h45 et 10h30 – Médiathèque du Rize – de 0 à 3 ans – sur inscription (limité à deux séances pour la période d’octobre à janvier)

Johanna Kravièk propose l’univers de sa compagnie Superlevure aux tout-petits  : elle utilise la musique, les mots et les images pour ouvrir un espace d’expérimentation culturelle au très jeune public.

Un mercredi ou un samedi par mois – 9h45 et 10h45 – Médiathèque du Tonkin – de 0 à 6 ans – sur inscription

La musicienne Mathilde Dambricourt de la compagnie Du Bazar au Terminus,  propose un éveil musical pour les enfants et leurs parents et les  invite à partager un moment de plaisir, d’échanges ludiques et de jeux construits autour de la musique et de la manipulation d’objets sonores.

# Echappée publique

Samedi 14 décembre - 16h30 - lecture théâtrale - médiathèque du Tonkin