Accueil / Actualités / Pour s’abonner et emprunter

Pour s’abonner et emprunter

Vous êtes une collectivité et vous souhaitez emprunter dans les médiathèques de Villeurbanne ?  Voici les offres qui vous sont proposées.

> Vous travaillez auprès d’enfants :

en tant que relais de lecture (BCD, CDI de collège ou bibliothèque associative) :
   – 300 à 600 documents au Prêt aux collectivités jeunesse, pour 5 mois ;
   – 15 œuvres d’art, à l’artothèque, pour 3 mois.

en tant que professionnel (enseignant, travailleur social, assistante maternelle, responsable de structures petite enfance ou d’association) :
vous pouvez emprunter
   – jusqu’à 80 documents au Prêt aux collectivités jeunesse ; sur ces 80 documents, 20 peuvent être empruntés dans une autre médiathèque du réseau, pour 2 mois ;
   – 15 œuvres d’art, à l’artothèque, pour 3 mois.

> Vous travaillez auprès d’adultes ou d’adolescents :

en tant que structure (CDI, bibliothèque associative ou résidence de personnes âgées) :
vous pouvez emprunter
  – 150 documents (livres, revues, livres lus) et 20 CD, dans l’ensemble des médiathèques, pour 2 mois
  – 15 œuvres d’art, à l’artothèque de la Maison du livre, pour 3 mois

en tant que professionnel (enseignant de collège ou lycée, travailleur social, responsable d’association) :
vous pouvez emprunter
   – 20 documents (livres, revues,  5 CD… sauf DVD), dans l’ensemble des médiathèques, pour 2 mois
   – 15 œuvres d’art, à l’artothèque, pour 3 mois

Les tarifs annuels :

structure villeurbannaise
publique, privée ou associative : gratuit
entreprise : 30 €

structure non villeurbannaise
publique ou associative : 30 € (prêt d’œuvres d’art uniquement)
entreprise : 60 €

L’abonnement « collectivités » est réservé à un usage strictement professionnel. L’emprunt de DVD est donc exclu. Il est valable 1 an de date à date.

Scène de crime

Samedi 26 octobre - 15h à 17h - Médiathèque du Tonkin - Un atelier d'écriture où le crime est à l'honneur