Home / Infos pratiques / Ville à lire, la bibliothèque à domicile

Ville à lire, la bibliothèque à domicile

Ville à lire, la bibliothèque à domicile est un service gratuit proposé aux Villeurbannais se trouvant dans l’impossibilité de se déplacer, momentanément, ou de manière permanente (personnes âgées, handicapées, etc.) La priorité est néanmoins donnée aux personnes isolées.

Le portage de documents a lieu sur rendez vous. Lors de la première visite, une bibliothécaire se rend au domicile de la personne immobilisée pour connaître ses goûts de lecture et convenir des modalités pratiques.

Le prêt est ensuite assuré soit par un bibliothécaire, soit par un bénévole qui dessert toutes les six semaines (sur rendez-vous) le même usager.

Chaque usager peut emprunter pour une durée de 6 semaines jusqu’à 30 documents à choisir entre :

• des livres, des revues, des livres audios, des livres en gros caractères, des bandes dessinées (15 documents maximum)
  • des disques compacts et des dvd (15 documents maximum)

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter :

Catherine DURUPT
responsable de Ville à lire
Maison du livre, de l’image et du son

Tél. : 04.78.68.04.04 ou 06.33.41.90.98 ou par formulaire