Mode d’emploi | Prêt à domicile

Le portage à domicile est un service gratuit proposé aux Villeurbannais se trouvant dans l’impossibilité de se déplacer, momentanément, ou de manière permanente (personnes âgées, handicapées, etc.). La priorité est néanmoins donnée aux personnes isolées.

Le portage de documents a lieu sur rendez vous. Lors de la première visite, une bibliothécaire se rend au domicile de la personne immobilisée pour connaître ses goûts de lecture et convenir des modalités pratiques.

Le prêt est ensuite assuré soit par un bibliothécaire, soit par un bénévole qui dessert toutes les six semaines (sur rendez-vous) le même usager.

Chaque usager peut emprunter pour une durée de 6 semaines jusqu’à 30 documents à choisir entre :

• des livres, des revues, des livres audios, des livres en gros caractères, des bandes dessinées (15 documents maximum)
  • des disques compacts et des dvd (15 documents maximum)

Pour de plus amples renseignements :

Tél. : 04 78 68 04 04 ou par formulaire

Accessiblité | L’Exception Handicap au droit d’auteur

Vous avez des difficultés pour lire du fait d'un trouble ou d'un handicap ? Vous pouvez accéder à des documents adaptés au format numérique, issus de la plateforme PLATON.