Accueil / Bouquins câlins

Bouquins câlins

A la Maison du livre, de l’image et du son -tous les mardis à partir du 13 septembre 2011 – de 10h à 11h

 

bouquins câlins à la Mlis

Une heure  par semaine, la médiathèque jeunesse est ouverte uniquement aux moins de 3 ans. Pour que les conditions d’accueil soient idéales, nous vous demandons d’adopter la fréquence d’une visite une fois toutes les deux semaines.

Accompagnés par les 3 bibliothécaires qui assurent l’accueil des participants et les prêts et retours, nos petits lecteurs peuvent découvrir la sélection de ressources que nous leur proposons. Dans de petits coins aménagés, nous mettons en voix, à hauteur d’enfant, au gré du vent et des petits, des récits pour 1, pour 2, pour 3, pour tous, 1 fois, 2 fois, 3 fois le même, s’ils en redemandent. Chacun peut adapter la durée de son séjour à la maturité de son enfant.

Trois fois par an,  « Bouquins câlins invite…  » un spectacle, qui est l’occasion de performances chantées, comptées, contées, lues ou jouées.

La rentrée 2011 voit aussi l’arrivée d’une nouvelle animation : Musicâlins remplacera le Bouquins Câlins du jeudi.

1 visite tous les 15 jours – sans inscription préalable

A la médiathèque du Rize  – samedis 24 septembre, 1er, 8, et 15 octobre, 19 et 26 novembre, 3 et 17 décembre – sur réservation

Pendant une heure, dans la douceur de la lumière tamisée, peuvent commencer lectures, comptines et jeux de doigts : 3 livres sur un même thème, lus sur 3 tons et 3 rythmes différents, pour que chacun fasse son miel. Un peu plus courte ou plus longue selon l’attention et l’envie, la fin de séance est aussi l’occasion pour les adultes accompagnant les enfants d’emprunter les ouvrages lus et de discuter de l’approche des albums choisis pour leur richesse, originalité et intemporalité.

sur réservation la veille de la séance au 04 37 57 17 17


A la médiathèque du Tonkin – samedis 8 octobre, 19 novembre et 10 décembre – sur réservation- à 10h

Dans une salle remplie de coussins colorés, propice au calme et à l’écoute, Bouquins Câlins explore une thématique, avec des livres « plaisir », des livres découvertes, racontés par les bibliothécaires. L’occasion pour les enfants et leurs parents, de vivre de très belles rencontres !

sur réservation la semaine précédant la séance au 04 78 89 78 90