Découvrir | Paul Auster [1947- 2024]

Paul Auster, le romancier new-yorkais, s’est éteint mardi 30 avril à Brooklyn. Auteur emblématique et prolifique, il laisse une œuvre majeure qui a marqué des générations de lecteurs.

Outre une vingtaine de romans, il a publié des essais, nouvelles, pièces de théâtre, recueils de poésie, scénarios… En France, c’est avec le premier volume de sa Trilogie new-yorkaise, (Actes Sud, 1987), qu’il se fait connaître du public et de la presse : le succès est immédiat.

Il a reçu de nombreuses distinctions littéraires dont le Médicis étranger pour Léviathan, le Premio Napoli pour Sunset Park, ou encore du Man Booker Prize pour 4 3 2 1.

Baumgartner est son dernier roman. L’ensemble de son oeuvre est disponible dans les médiathèques de Villeurbanne. À découvrir ou à redécouvrir en cliquant ici.

Agenda | Tout pour la jeunesse !

Les animations jeune public, de mai à août 2024 !