Accueil des maternelles au Rize

[NOUVEAUTÉ]
Egalité filles/garçons – entre 1h et 1h130 – GS
Par l’observation des filles et des garçons dans les livres et les oeuvres d’art, les enfants sont invité·e·s à s’exprimer vis-à-vis des stéréotypes de genre auxquels ils et elles peuvent être confronté·e·s.

Grainothèque – entre 1h et 1h30 – de mars à juin : GS
Un accueil découverte des plantes, de leurs besoins et de leur cycle de vie qui s’adaptera aux saisons et au niveau de votre classe. Des graines, des livres, des court-métrages, voire des jeux et des applis. (RDV destiné en priorité aux classes ayant un projet de jardin pédagogique ou d’activités de compostage.)

Visite découverte – 1h
Visite ludique autour des collections pour les plus jeunes sur le thème de la “chasse à l’ours”, pour les initier au plaisir de la lecture et leur permettre de manipuler des documents.

Tapis à conter – 1h : GS
Ecouter et inventer des histoires en s’appuyant sur un tapis, brodé de milles tissus, représentant Villeurbanne, ses quartiers, ses parcs, ses habitants: tout un voyage à travers la ville.

Visite à la carte – 1h
Un accueil à la médiathèque à inventer avec les bibliothécaires.

Pour tout renseignement, contactez le Rize.