Accueil des maternelles au Rize

Accéder au formulaire d’inscription : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au samedi 2 octobre.

[NOUVEAUTÉ]
Egalité filles/garçons – entre 1h et 1h130 – GS
Par l’observation des filles et des garçons dans les livres et les oeuvres d’art, les enfants sont invité·e·s à s’exprimer vis-à-vis des stéréotypes de genre auxquels ils et elles peuvent être confronté·e·s.

Grainothèque – entre 1h et 1h30 – de mars à juin : GS – COMPLET
Un accueil découverte des plantes, de leurs besoins et de leur cycle de vie qui s’adaptera aux saisons et au niveau de votre classe. Des graines, des livres, des court-métrages, voire des jeux et des applis. (RDV destiné en priorité aux classes ayant un projet de jardin pédagogique ou d’activités de compostage.)

Visite découverte – 1h
Visite ludique autour des collections pour les plus jeunes sur le thème de la “chasse à l’ours”, pour les initier au plaisir de la lecture et leur permettre de manipuler des documents.

Tapis à conter – 1h : GS
Ecouter et inventer des histoires en s’appuyant sur un tapis, brodé de milles tissus, représentant Villeurbanne, ses quartiers, ses parcs, ses habitants: tout un voyage à travers la ville.

Visite à la carte – 1h
Un accueil à la médiathèque à inventer avec les bibliothécaires.

Pour tout renseignement, contactez le Rize.