Accueil des élémentaires à la médiathèque du Tonkin

Visite autour du livre – séance unique de 1h – les mardis après-midi, jeudis matin et vendredis matin.

Visite grainothèque : du CP au CE1 – d’avril à juin
Des graines, des livres, des court-métrages… Un accueil autour de la plantation et de la nature avec les bibliothécaires.

COMPLET Education aux médias numériques : YOUTUBE : du CM1 au CM2
Une visite pour permettre aux élèves d’échanger sur leurs pratiques autour de Youtube et de découvrir tous les mystères de son algorithme.

Au coeur des contes : du CP au CE2 – de novembre à février
Un temps consacré aux histoires qui commencent par “Il était une fois…” pour entendre et comprendre leur magie !

Visite découverte : du CP au CM2
Une séance pour découvrir les lieux et les différents documents et ressources disponibles. Lectures et projections donnent aux enfants l’envie de revenir.

Pour tout renseignement, contactez le secteur jeunesse de la médiathèque du Tonkin.

Visite autour de la musique et du cinéma – séance unique – les mardis, jeudis matin ou vendredi matin.

COMPLET Cinéma d’animation : du CE2 au CM2
Découvrir les techniques de l’animation (Thaumatrope, dessin, pâte à modeler,…) et les personnages emblématiques de ce cinéma (Mickey, Tom & Jerry, Wallace et Gromit,…)

COMPLET Découverte musicale : du CP au CM2
Séance découverte autour de la musique.

COMPLET Cinéma burlesque : du CP au CM2
Découvrir en s’amusant un genre cinématographique, ses génies (Charlie Chaplin, Laurel et Hardy, Buster Keaton… ) et ses techniques.

Pour tout renseignement, contactez la discothèque-vidéothèque de la médiathèque du Tonkin.