Accueil des élémentaires à la médiathèque du Tonkin

COMPLET – les inscriptions sont closes. – des dates sont encore disponibles pour la visite de l’exposition Fête du livre PETITES HISTOIRES A BRICOLER !

Visite autour du livre – séance unique de 1h – les mardis après-midi et vendredis

[NOUVEAUTÉ]
A la découverte des bandes dessinées jeunesse ! : du CE2 au CM2
Présentation des multiples facettes de l’art séquentiel, du texte à l’image, en passant par les onomatopées, les ellipses et autres techniques de narration.

Au coeur des contes : de novembre à février – du CP au CE2
Un temps consacré aux histoires qui commencent par “Il était une fois…” pour entendre et comprendre leur magie !

Visite découverte : du CP au CM2
Une séance pour découvrir les lieux et les différents documents et ressources disponibles. Lectures et projections donnent aux enfants l’envie de revenir.

Visite grainothèque : d’avril à juin – du CP au CE1
Des graines, des livres, des court-métrages… Un accueil autour de la plantation et de la nature avec les bibliothécaires.

Première lecture : du CP au CE2
Découverte et présentation d’albums et de romans faciles à lire, afin d’aider les élèves à se repérer dans les collections de la bibliothèque et leur donner le goût de choisir un livre tout seul !

Pour tout renseignement, contactez le secteur jeunesse de la médiathèque du Tonkin.

Visite autour de la musique et du cinéma – séance unique – les mercredis et jeudis matin

Découverte musicale : du CP au CM2
Séance découverte autour de la musique.

Cinéma burlesque : du CP au CM2
Découvrir en s’amusant un genre cinématographique, ses génies (Charlie Chaplin, Laurel et Hardy, Buster Keaton… ) et ses techniques.

Festival Guitares – découverte du blues : le 30 novembre ou le 3 décembre 2021 – du CE2 au CM2
Découverte de la guitare à travers le blues, avec Zu.

Pour tout renseignement, contactez la discothèque-vidéothèque de la médiathèque du Tonkin.