Accueil des élémentaires à la Maison du livre, de l’image et du son

Visite autour du livre – séance unique de 1h à 1h30 – les mardis, mercredis, jeudis, vendredis

[Nouveauté]
A la découverte des bandes dessinées jeunesse ! : du CE1 au CM2
Présentation des multiples facettes de l’art séquentiel, du texte à l’image, en passant par les onomatopées, les ellipses et autres techniques de narration.

Première lecture : du CP au CE2
Découverte et présentation d’album et de romans faciles à lire afin d’aider les élèves à se repérer dans les collections de la bibliothèque et de leur donner le goût de choisir un livre, tout seul !

Un livre à soi: du CM1 au CM2
A présent qu’on peut lire tous les livres, comment en trouver un qui puisse nous plaire ? Une séance pour guider les enfants vers la liberté de se choisir un livre, pour eux, et repartir avec.

Conte : du CP au CM2
Au travers de la présentation et de la lecture de différents contes et différentes versions d’un même conte les enfants sont amenés à découvrir la richesse et la diversité de ces récits issus de la culture orale.

Album : du CE2 au CM2
Lire vraiment l’album et en découvrir toutes ses
facettes (image, mise en page, typographie…).

Découverte : du CP au CM2
Une séance pour découvrir l’espace jeunesse et les différents documents et ressources qui y sont disponibles. Lectures et projections donnent aux enfants l’envie de revenir.

À la carte : du CP au CM2
Un accueil dans l’espace jeunesse à inventer avec les bibliothécaires.

Pour tout renseignement, contactez Bénédicte Chazalon.