Home / Accueil des élémentaires à la Maison du livre, de l’image et du son

Accueil des élémentaires à la Maison du livre, de l’image et du son

Visite autour du livre – séance unique de 1h à 1h30 – les mardis, mercredis, jeudis, vendredisanim-mlis-j-028

Première lecture : du CP au CE2
Découverte et présentation d’album et de romans faciles à lire afin d’aider les élèves à se repérer dans les collections de la bibliothèque et de leur donner le goût de choisir un livre, tout seul !

Un livre à soi: du CM1 au CM2
A présent qu’on peut lire tous les livres, comment en trouver un qui puisse nous plaire ? Une séance pour guider les enfants vers la liberté de se choisir un livre, pour eux, et repartir avec.

Conte : du CP au CM2
Au travers de la présentation et de la lecture de différents contes et différentes versions d’un même conte les enfants sont amenés à découvrir la richesse et la diversité de ces récits issus de la culture orale.

Lecture vagabonde à la bibliothèque: du CE2 au CM2
Une visite contée au travers d’un casque audio pour découvrir l’espace jeunesse et une histoire longue au creux de l’oreille. Un moment d’écoute en suspens pour la classe.

Album : du CE2 au CM2
Lire vraiment l’album et en découvrir toutes ses
facettes (image, mise en page, typographie…).

Découverte : du CP au CM2
Une séance pour découvrir l’espace jeunesse et les différents documents et ressources qui y sont disponibles. Lectures et projections donnent aux enfants l’envie de revenir.

À la carte : du CP au CM2
Un accueil dans l’espace jeunesse à inventer avec les bibliothécaires.

Pour tout renseignement, contactez Bénédicte Chazalon.