Agenda | Fête de la science

La Fête de la Science est le rendez-vous incontournable qui célèbre les sciences, les techniques et les innovations. Pour sa 33e édition, l’océan est à l’honneur, mais les autres domaines scientifiques sont également célébrés.

Les médiathèques de Villeurbanne préparent pour l’occasion deux samedis riches en activités scientifiques, pour tous les publics !

Samedi 5 octobre, l’association La Fresque océane nous sensibilise aux enjeux liés à l’océan et aux impacts de nos activités, afin de donner des clés pour agir, à travers un atelier ludique et collaboratif à la mlis le matin puis une masterclass au Rize l’après-midi. Pour les plus jeunes, deux ateliers sur la chimie des océans à la médiathèque du Tonkin permettent également de mieux comprendre cet écosystème fascinant.

Samedi 12 octobre, on poursuit nos explorations océanes à travers les jeux vidéo à la mlis. Puis, on prend le large de la thématique marine pour un atelier codage au Rize et un rendez-vous contes sur les mathématique au Tonkin.

Larguez les amarres et inscrivez-vous vite pour ces moments de découverte !

Agenda | Braderie des médiathèques

Samedi 5 octobre de 14h à 19h et dimanche 6 octobre de 10h à 19h, …